Lau a été éliminé à l'issue de l'épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor du vendredi 14 octobre 2016 et la sentence était irrévocable. Le judoka de 30 ans est ainsi devenu le premier membre du jury final, la réunification ayant eu lieu avant son élimination. Une surprise car, selon lui, c'était Benoît qui allait quitter l'aventure.
"Je savais que moi comme Benoît et Candice, nous étions en danger. Je ne pensais pas forcément que ça allait tomber sur moi. Par rapport à la discussion avec Yannick dans la journée, on croyait que Benoît serait le premier visé. Dès que nous avons vu le premier bulletin avec mon nom inscrit, nous avons tout de suite compris", a-t-il expliqué au cours de son entretien pour TV Mag.
Après quoi, Lau est revenu sur son incroyable perte de poids. En seulement vingt jours, ce grand sportif a perdu... plus de 14 kilos : "J'ai perdu beaucoup de poids, je me suis pesé en arrivant à l'hôtel. En 20 jours, j'avais perdu plus de 14 kilos. J'ai surtout fondu durant les premiers jours de l'aventure." Toutefois, comme de nombreux survivors avant lui, l'ex-membre des Sambors s'est bien vite remplumé une fois de retour en France : "J'ai bien repris depuis, mais pas la totalité. J'ai un bon coup de fourchette donc ça va vite. Je n'ai eu aucun souci pour me réalimenter normalement, mon ventre n'avait pas le choix de toute manière."
Mes enfants sont super contents
Chaque semaine, Lau et sa petite famille ne manquent pas une miette de Koh-Lanta, L'île au trésor. Il faut dire que le jeune papa souhaite que ses deux enfants en tirent un enseignement : "Ils sont super contents et fiers de leur papa (...). C'est un vrai plaisir de voir cette joie sur leur visage en me découvrant à la télévision. Même s'ils sont encore petits pour comprendre, c'est aussi pour eux que j'ai participé à cette aventure. Je voulais montrer que quelles que soient les difficultés, il ne faut rien lâcher et on apprend de ses échecs." Une bien belle leçon.