Koh-Lanta est avant tout un jeu d'aventure mais peut parfois aussi être le lieu de rencontres amoureuses. Myriam et Thomas sont de ceux qui ont vécu une expérience doublement inoubliable puisque depuis leur participation à l'émission de TF1 présentée par Denis Brogniart ils sont amoureux. Leur vie a pris un nouveau tournant en septembre 2022 lorsqu'ils ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Leyan. Myriam, professeure de profession, était déjà maman de deux garçons nés d'une précédente relation.
Tous les deux recrutés pour être au casting de la saison 2 des Cinquante sur W9, les ex-aventuriers sont actifs sur les réseaux sociaux mais cette semaine Myriam a donné des nouvelles inquiétantes de leur fils. Âgé donc d'un petit plus d'un an, le petit Leyan a rencontré ces derniers jours de gros problèmes de motricité qui ont énormément inquiété ses parents, au point de devoir aller en urgence à l'hôpital. L'adorable bébé n'arrivait plus à marcher ni même se déplacer à quatre pattes. "J'ai compris qu'il y avait un soucis et une douleur à la jambe gauche. Il n'y a pas eu de chute pourtant... Difficile de cerner le problème quand les enfants ne parlent pas. Donc direction les urgences pédiatriques tôt ce matin", a expliqué dans un premier temps sa maman.
Après de multiples allers et retours à l'hôpital, un diagnostic a enfin pu être établi et Myriam l'a partagé dans une story mise en ligne hier sur Instagram. "Le problème vient du genou, il y a du liquide dedans. On nous a dit qu'il y avait de fortes chances qu'il soit opéré pour récupérer le liquide et l'analyser, en anesthésie générale, et qu'il fallait qu'il ne mange plus rien à partir de minuit hier", a d'abord rapporté Myriam. Ils sont donc allés comme prévu dans un hôpital spécialisé mais comme Leyan n'avait pas de fièvre, il n'y a finalement pas eu d'opération. Le couple a alors eu pour instruction de rendre aux urgences en cas de fièvre et de faire un point de contrôle lundi.
Une attente que Myriam a du mal à gérer, tout comme Thomas, et c'est tout à fait normal ! "On a un sentiment mitigé. C'est agaçant de pas savoir ce qu'il a et à la fois et à la fois ça fait du bien de pas el voir rentrer dans un bloc et rentrer à la maison", a conclu Myriam dans son long message. Un peu plus tard, la maman de trois garçons a ensuite partagé une vidéo de son bébé toujours la jambe bloquée et ayant du mal à se mettre à quatre pattes pour se déplacer (voir le diaporama). Des images difficiles malgré la bonne humeur de Leyan, un warrior tout comme ses parents.