Jeudi 14 avril, David Pujadas, Karim Rissouli et Léa Salamé présentaient Dialogues citoyens, une grande soirée de débat entre le président de la République François Hollande et un panel de Français venus questionner le chef de l'Etat sur leurs préoccupations. Une émission assez peu suivie : 3,5 millions de téléspectateurs seulement, malgré une campagne de communication assez large autour de cet événement.
A l'issue du débat, Karim Rissouli a pris place autour de la table pour partager avec le président de la République les réactions des internautes, qui n'ont pas manqué de s'exprimer sur les réseaux sociaux. Parmi les tweets retenus et publiés à l'écran, celui d'un ancien candidat de Koh-Lanta : Alban. Ce dernier a pris part à l'édition 2015 du programme de survie de la Une, à Johor, en Malaisie.
"L'erreur est humaine, monsieur le président, mais reconnaître ses erreurs semble surhumain", s'agaçait Alban dans un message publié à l'écran, auquel François Hollande a réagi.
Pas peu fier d'avoir vu son tweet publié à l'écran et d'avoir reçu une réponse du chef de l'Etat, Alban s'est empressé de remercier France 2 d'avoir retenu son message et de l'avoir soumis à François Hollande.
Seul point négatif : la réponse du chef de l'Etat n'a, semble-t-il, pas satisfait le principal intéressé. Quelques minutes après avoir posté sa remarque, Alban manifestait son insatisfaction : "Merci pour la lecture de mon tweet @KRissouli! On ne pourra pas forcément en dire autant pour la réponse de @fhollande !"
Joachim Ohnona