C'est une idylle discrète mais sincère qui unit la délicieuse Kirsten Dunst et le séduisant beau gosse Garrett Hedlund. Partenaires dans le film de Walter Salles, Sur la route, les deux tourtereaux filent le parfait amour depuis 2011. Pour autant leur couple est nappé d'une certaine brume. Non pas que les deux talents ne soient pas en parfaite osmose, mais ils cultivent une forme de discrétion, à la fois publique et médiatique.
Il faut dire que Kirsten Dunst, que l'on compte toujours à 31 ans parmi les plus belles actrices d'Hollywood, accuse une vie amoureuse un peu complexe. En plus de 10 ans dès les succès de Virgin Suicides et Spider-Man, l'actrice a été vue au bras de nombreuses belles gueules d'Hollywood ou d'ailleurs, de Jake Gyllenhaal au rockeur ex-Libertines Johnny Borrell ou encore Orlando Bloom. A en croire les tabloïds, si la belle fait physiquement d'une régularité en s'affichant toujours aussi somptueuse face aux années, sa vie sentimentale n'est pas aussi linéaire.
La superbe blonde, actuellement à l'affiche d'Upside Down, est paradoxalement très discrète sur sa vie privée. Elle en parle peu et a trouvé en Garrett Hedlund (Tron : l'héritage), 28 ans, un parfait alter ego. Le jeune héros d'Eragon découvert dans Troie et surtout la série Friday Night Lights a beau avoir une gueule d'ange, il n'est pas du genre à s'épancher sur ses coups de coeur amoureux. Ensemble, ils ont été aperçus le 10 mai dernier à l'occasion d'une petite balade en direction d'un restaurant pour une soirée intimiste et romantique. Elle vêtue d'une très jolie robe crème, et lui détendu looké en jean et casquette visée sur le crâne. Et s'ils posent rarement – si on excepte l'obligation promotionnelle que représentait Sur la route de Cannes à sa sortie américaine – tout cela semble cohérent. Ainsi, Kirsten Dunst était bien seule pour s'afficher dans sa vision du look punk lors du MET Ball.
Les deux tourtereaux, très courtisés à Hollywood, partagent leur temps entre la vie de couple et leur métier d'acteur. Ainsi, Kirsten Dunst vient d'en terminer, tout sourire, avec le tournage de La Légende de Ron Burgundy 2, le blockbuster de comédie dirigé par Adam McKay et produit par Judd Apatow, et qui compte en son casting Will Ferrell, Paul Rudd, Amy Poehler, Tina Fey, Steve Carell, Kristen Wiig ou encore Harrison Ford. Elle a également tourné dans The Two Faces of January avec Oscar Isaac et Viggo Mortensen, et se projette désormais sur Cities, un film en projet depuis fin 2011, où elle devrait avoir pour partenaire un certain Orlando Bloom. Le duo ne s'était pas revu depuis l'échec de Rencontre à Elizabethtown en 2005.
De son côté, Garrett Hedlund sera à Cannes pour présenter Inside Llewyn Davis au côté d'Oscar Isaac et Carey Mulligan , et reste annoncé pour la suite de Tron : l'héritage que doit diriger Joseph Kosinski (Oblivion).