Parmi les dernières grandes soirées privées du Festival de Cannes 2014, se tenait au Silencio cannois celle du film Sils Maria, avant-dernier long métrage à avoir été présenté dans la compétition officielle dont il est reparti bredouille le lendemain. Le 23 mai au soir, Olivier Assayas et son équipe avaient rendez-vous à l'intérieur des prestigieux murs de l'établissement.
Après avoir pris part au tapis rouge dans un ensemble Chanel Couture, la belle Kristen Stewart était également de la partie lors de cette soirée. Loin de la diva boudant le moindre événement, K-Stew s'est affichée tout en décontraction lors de cette soirée où elle s'est montrée très proche de sa partenaire dans le film, Chloë Grace Moretz. On a notamment croisé les deux jeunes femmes en pleine discussion sur les banquettes du Silencio. À la cool, Kristen a alterné les positions sages, jambes croisées, et d'autres nettement plus masculines, jambes écartées.
Toujours vêtue de son scintillant ensemble Chanel après avoir quitté le Palais des festivals pour rallier dans la foulée le Silencio, Kristen Stewart ne semblait pas malheureuse. Sous le feu des projecteurs et des flashs crépitants, la jolie rouquine – pour les besoins du tournage d'American Ultra, l'un de ses prochains projets – s'est montrée très détendue. Il faut avouer que son renouveau, près de deux ans après avoir été au coeur d'un scandale d'infidélité qui a fini par consumer son couple avec Robert Pattinson – croisé quelques jours plus tôt sur la Croisette – commence à porter ses fruits. Murée dans une discrétion évidente, Kristen Stewart préférait se fondre dans le travail et ne partager son malaise qu'avec ses plus proches amis, plutôt que de s'afficher sur les tapis rouges ou les soirées officielles.
Épanouie à Cannes dans ce film d'Olivier Assayas, Kristen Stewart n'a pas caché avoir accepté ce rôle en écho à son passé. "J'avais envie de pouvoir critiquer, à travers mon personnage, la consommation massive de fausses vies créées par la presse", tonnait l'actrice au cours d'un interview avec Le Monde. Si Olivier Assayas n'avait pas écrit son rôle en pensant à elle, la jeune actrice avoue que sa "présence a juste rendu certains passages un tout petit peu plus excitants, du fait de [ses] expériences passées".