Kristen Stewart, au coeur de la tourmente...
Voilà quelques jours que la jeune comédienne de 22 ans est la cible des tabloïds. Depuis que des clichés compromettants et plus qu'explicites sont sortis dans la presse. On y voit la star de la saga Twilight faire plus que s'acoquiner avec Rupert Sanders, le réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur, long métrage dans lequel elle incarne avec brio l'héroïne, pendant que l'épouse de l'homme de 41 ans, Liberty Ross, y joue sa mère...
Une situation terrible pour Kristen Stewart, traquée par les journalistes et qui tente tant bien que mal de sauver son couple avec Robert Pattinson en s'excusant publiquement. Un geste de désespoir rapidement imité par le mari infidèle.
Pourtant, quelques phrases lâchées de-ci de-là, et a priori anodines, prennent une tout autre signification après ces événements... Ainsi, elle qui avait à l'origine refusé le rôle - ne souhaitant pas se replonger dans une saga, a fortiori axée sur le rôle de Blanche-Neige - parlait dans une interview accordée au magazine Première de juin de sa relation avec le réalisateur Rupert Sanders en ces termes : "Et puis j'ai rencontré Rupert Sanders... Je suis tombée sous le charme de son imaginaire, de ses propositions esthétiques. Il me faisait entrevoir un monde inédit dans lequel j'avais très envie d'évoluer."
Troublant. D'autant plus que celle que l'on retrouvera prochainement dans Cali au côté d'Alex Pettyfer ajoutait : "Quant tu rencontres un réalisateur, tu vois très vite si ça va coller ou pas. Il va être ton boss, celui que tu vas devoir suivre coûte que coûte pendant de longs mois. Choisir un film, un rôle, ça n'a rien de rationnel. C'est une pulsion viscérale, quasiment indescriptible. Du jour au lendemain, tu n'as plus que ça en tête. Et là, ma rencontre avec Rupert m'a fait plonger..."
Des propos qui font écho à d'autres, parus cette fois-ci dans le Elle version américaine. Et visiblement, la jeune fille attendait avec impatience que quelque chose de mauvais lui arrive. "Vous pouvez tellement apprendre des mauvaises choses. Je me sens ennuyeuse. Je me demande 'pourquoi tout est si facile pour moi ?' Je n'en peux plus d'attendre qu'un truc dingue m'arrive. Juste la vie, quoi. J'ai envie de me faire entuber, tu comprends ce que je veux dire ?", déclarait-elle notamment.
Kristen Stewart aura donc eu ce qu'elle souhaitait... Une pulsion et quelque chose de mauvais qui pourraient coûter cher, humainement bien évidemment et professionnellement. Si la suite de Banche-Neige et le chasseur a été annoncée, on devrait normalement retrouver les mêmes acteurs, liés par contrat à la franchise. Mais Rupert Sanders, quant à lui, risque lui de ne pas rempiler pour un nouvel opus.