Jeudi 10 décembre 2015, la dépouille de Michael Cavallari, frère de la starlette Kristin Cavallari, était retrouvé sans vie dans l'Utah, deux semaines après sa disparition. L'autopsie pratiquée sur le corps du malheureux a permis d'éclaircir les causes de la mort.
Si l'on avait un temps évoqué un suicide du fait du passé compliqué du jeune homme, l'hypothèse est aujourd'hui totalement écartée. Après autopsie, le bureau du shériff de Grand County a expliqué que le frère de Kristin Cavallari était décédé d'hypothermie due aux conditions extrêmes de l'Utah, les températures pouvant descendre bien en-dessous de zéro durant la nuit et restant négatives le jour en décembre.
Le corps du trentenaire avait été retrouvé à quelques 5 kilomètres de la route la plus proche. Sa voiture avait été découverte deux semaines auparavant dans un fossé, airbag déclenché, probablement suite à un accident, selon les forces de l'ordre. Ni drogues ni alcool n'ont été retrouvées dans la voiture, et le bureau du shériff pense que Michael était simplement parti en quête d'une aide suite à son probable accident.
Pour Kristin Cavallari, le coup avait été rude. L'épouse du quarterback des Bears de Chicago, Jay Cutler, avait donné naissance quelques jours plus tôt à son troisième enfant, une petite fille baptisée Saylor James Cutler. Très proche de son frère malgré son passif, la jeune femme avait laissé un poignant hommage accompagné d'une photo d'elle et Michael enfant, le jour de l'annonce de sa mort. "Mon coeur est en mille morceaux. Mikey, je pouvais toujours compter sur toi pour me faire rire. Tu avais un coeur grand comme ça et tu nous manqueras à jamais. J'en perds mes mots, mais j'espère que tu reposes en paix. Je t'aime tant", écrivait-elle ainsi.