En 2020, une nouvelle série a vu le jour, appelée L'Agence, diffusée sur TMC puis sur Netflix. Elle suit la famille Kretz, composée des parents Sandrine et Olivier et de leurs quatre enfants, - Martin, Valentin, Louis et Raphaël –, tous membres de l'agence immobilière de luxe familiale. A travers les épisodes de la série-documentaire qui a vu sa saison 4 diffusée en début d'année, il est alors possible de découvrir les biens les plus prestigieux qu'ils tentent de vendre à leurs clients toujours plus fortunés. Mais tout ne serait pas toujours raccord avec la réalité.
En effet, alors qu'ils sont actuellement en tournée promotionnelle pour la sortie de leur livre Bienvenue à L'Agence (Editions Fayard) le 27 mars prochain, le clan a livré quelques secrets jusqu'alors bien gardés. Le papa Olivier s'est par exemple déjà confié sur l'escroquerie dont il a été victime et qui lui a coûté très cher. Mais pour Le Parisien, dans son édition du 22 mars, les Kretz sont revenus sur un point qui interroge beaucoup : la série est-elle scénarisée ?
La tribu est formelle : tout est vrai ! "Lorsque l'on entre dans une maison, il peut y avoir des prises de vues à refaire, car ce n'était pas parfait. Cela peut donner l'impression que c'est scénarisé, mais ça ne l'est pas. Il s'agit bien de vrais clients et de vrais biens", a-t-elle assuré.
Il faut rappeler que ce sont nos confrères de Public, en janvier dernier, qui avaient émis quelques doutes quant à la véracité du quotidien des Kretz. Et pour cause, quelques incohérences semaient le trouble. Pour commencer, certains biens vendus par l'agence seraient disponibles sur les sites d'autres professionnels de l'immobilier. Comme ce palais vénitien à Cannes, pour lequel le père Kretz s'est battu pour l'exclusivité durant tout un épisode, proposé à 120 millions d'euros par Sotheby's. Mais ce n'est pas tout, des erreurs de timing ont également été relevés, comme lorsqu'ils ont fêté Noël... au mois de novembre. Des doutes désormais levés par les principaux intéressés.