Florent (26 ans) est le premier agriculteur noir à figurer au casting de L'amour est dans le pré 2015. Le jeune éleveur de porcs dont les aventures seront dévoilées à partir de lundi prochain sur M6 a confié quelles étaient ses attentes au magazine Télé-Loisirs.
Non à la bimbo qui vit à Marseille
Après une relation de 5 ans qui s'est achevée parce que sa compagne et lui "se sont connus trop jeunes" et qu'il était "un gars de la campagne et elle de la ville", Florent, célibataire depuis 9 mois, recherche l'âme soeur. Si le physique des prétendantes est bien sûr un critère de taille pour faire son choix, à l'instar de Cyrille, le jeune homme qui pratique le horse-ball recherche surtout une femme qui partage les mêmes centres d'intérêt que lui. Exit donc la "bimbo qui vit à Marseille", comme il dit.
"Je fais partie d'une minorité"
Surpris d'avoir été retenu pour intégrer le casting de la saison 10 d'ADP, Florent pense que le fait de faire "partie d'une minorité" a compté dans ce choix. A ce sujet, il déclare, serein : "Il y aura toujours des gens qui jugeront, critiqueront. Mais je suis bien dans mes pompes et j'aime mon métier. Certaines personnes n'ont pas évolué, on ne pourra pas les faire changer. Si je m'arrête à la moindre critique, je n'avancerai jamais."
Si, comme l'indique Karine Le Marchand, Florent "n'appréhende pas la diffusion de l'émission par rapport à sa couleur de peau", Virginie Matéo, la productrice du programme, a révélé il y a peu à nos confrères de Puremédias avoir reçu une lettre particulièrement odieuse concernant le jeune candidat d'ADP. "J'ai eu un courrier qui m'a énormément choquée pour Florent, parce qu'il est noir et que, du coup, la personne ne souhaitait plus jamais regarder l'émission", déclarait-elle.
Malheureusement, il reste de tristes exceptions, mais Florent a en tout cas pu constater qu'il a la cote auprès des femmes puisqu'elles ont été nombreuses à lui écrire. Un joli constat néanmoins teinté par une révélation de Florent, qui ajoute lors de l'entretien ne pas avoir eu de "réel coup de foudre". Le candidat, qui a tout de même "approfondi certaines rencontres", a-t-il finalement trouvé l'amour ? Réponse dans quelques semaines !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Florent, candidat de L'amour est dans le pré 2015 dans le magazine Télé-Loisirs en kiosques le 1er juin 2015.