Les semaines passent et les téléspectateurs ne se lassent pas des histoires d'amour champêtres des 14 agriculteurs de cette sixième saison de L'amour est dans le pré, diffusée sur M6. Avec 6,3 millions de téléspectateurs, soit 27% de part d'audience, M6 s'est, une nouvelle fois, placée sur la première marche du podium, avec un nouveau record historique ! Si la chaîne connaît le bonheur avec des audiences incroyables (près de 2 millions de fans de plus que TF1 !), qu'en est-il de nos agriculteurs à la recherche de l'amour ? Résumé !
Chez Benoît : Le premier bisou !
Benoît et ses deux prétendantes, Géraldine et Sabrina, n'ont pas le temps de s'ennuyer. L'heure du repas pose problème. En effet, Benoît ne sait pas cuisiner, il appelle donc sa maman pour savoir si elle n'a pas un petit plat sur le feu... De quoi faire rêver ses prétendantes. Vient ensuite l'heure des courses, LE moment propice à toutes les disputes dans L'amour est dans le pré ! Si Géraldine s'impose et choisit tout ce qu'elle veut, Sabrina, elle, se sent laissée de côté. D'autant que Géraldine et Benoît vont commettre l'irréparable ! Ils avouent qu'ils n'aiment pas le fromage de chèvre alors que c'est le fromage que Sabrina avait offert à son hôte. Autant dire que l'ambiance n'est pas au beau fixe.
Malgré tout, Sabrina n'en veut pas pas à Benoît, dont elle se rapproche dangereusement. D'ailleurs, alors que Géraldine est sur le balcon, Sabrina et Benoît se câlinent avant d'avouer : "On est en couple." Si on ne peut qu'être ravis de ce coup de foudre entre les deux jeunes gens, on condamne leur attitude vis-à-vis de Géraldine ! Car le couple n'hésite pas à s'embrasser devant elle. Une grande première...
Mais Géraldine, un brin machiavélique, ne l'entend pas de cette manière. Alors qu'elle aurait pu décider de se retirer pour laisser les amoureux en paix, elle préfère rester... et semer le trouble. Un pur bonheur pour nous, téléspectateurs.
Chez Jean-Michel : La guerre des prétendantes aura bien lieu !
Chez Jean-Michel, toujours aussi fan des vaches (on se souviendra longtemps de sa vache qui danse), entre les deux prétendantes, Alexandra et Nathalie, l'ambiance n'est pas au beau fixe. Jean-Michel a clairement un coup de coeur pour Nathalie ("elle me fascine, elle est jolie", avoue-t-il), ce qu'Alexandra ne supporte pas ! Elle envoie des piques à sa rivale dès qu'elle le peut : "Tu peux rentrer chez toi (à Nathalie, ndlr)" ; "Si je suis de trop, vous me le dites". Lorsque que Nathalie se vante de beurrer les tartines de Jean-Michel, Alexandra s'offusque : "ON a fait les tartines". Mal à l'aise, elle regarde Nathalie et Jean-Michel se rapprocher et partager une coupe de champagne... Restera-t-elle jusqu'au bout de l'aventure ?
Chez Alexis : romance intellectuelle vs trial !
Carole et Joëlle, les deux prétendantes d'Alexis, sont séduites par le charme de Porquerolles, où elles résident. Entre Carole et Alexis, le courant passe très bien. Ils partagent une conversation philosophique (et soporifique au possible) sur la nécessité d'admirer pour aimer. Hélas, cette connexion se brise lorsqu'Alexis apprend aux jeunes femmes qu'ils vont quitter Porquerolles pour se rendre à... une compétition de trial. Là, c'est la déception. Décidément, le trial n'est pas la meilleure arme de séduction d'Alexis. Seule Joëlle, plus souple, sait se rattraper et dit se réjouir de cette future aventure.
Chez Benjamin : Le test du tracteur !
Il ne se passe pas grand-chose chez Benjamin, où la séduction n'a pas vraiment lieu. Élodie et Virginie découvrent les activités de la ferme et notamment la conduite du tracteur. Si les filles s'en sortent plutôt bien en tracteur, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est, du côté de la séduction...
Chez Céline : Laurent, Laurent, Laurent et encore Laurent !
Laurent est toujours accro à sa Céline ! Traite des chèvres, conception des fromages, il n'a d'yeux que pour son agricultrice, sa déesse, et se déplace partout avec elle. Le pauvre Antonio ne peut pas vraiment s'intégrer. Céline, qui est sous le charme de Laurent, saura-t-elle découvrir Antonio ? On l'espère.
Un premier couple et un premier bisou, quelques coups de coeurs, et des moments de solitude, cet épisode de L'amour est dans le pré nous a fait rêver ! Vivement lundi prochain !