C'est certainement l'un des agriculteurs les plus émouvants de L'amour est dans le pré, toutes saisons confondues. Jean-Michel, candidat de la sixième saison, nous avait touchés dans l'émission, sensible et amoureux, il continue à nous émouvoir aujourd'hui alors qu'il est dans une situation économique et financière tragique.
Cela fait maintenant trois ans que Jean-Michel est en détresse. Il vit un véritable calvaire. En octobre dernier, le pauvre Jean-Michel était victime d'un terrible accident de voiture. Aujourd'hui, Télé Loisirs a pris de ses nouvelles, et hélas pour l'agriculteur, les choses ne s'arrangent pas.
Avec 170 000 euros de dettes, et sans ses vaches, qu'il a dû vendre, Jean-Michel est au bord du gouffre : "Je vis avec 500 euros par mois environ. J'aide des agriculteurs qui ne peuvent plus traire leurs vaches." Bientôt sans toit, Jean-Michel ne peut même pas se consoler auprès d'une amoureuse, étant toujours célibataire. Aujourd'hui, Jean-Michel fait même un appel aux dons (BP 103, 37250).
Cette année, les profils des agriculteurs sont bien différents de celui du pauvre Jean-Michel. Comme l'explique l'animatrice Karine Le Marchand, les participants peuvent compter sur un entourage solide : "C'est vrai qu'ils sont bien entourés cette année. Des proches les soutiennent. C'est très important d'avoir un agriculteur qui n'est pas surendetté, qui cherche l'amour et pas des bras gratuits pour l'aider." Bien entendu, Karine Le Marchand ne parle pas du cas de Jean-Michel, un cas terrible.
Espérons que son ami Didier, également ancien participant, qui l'a pris sous son aile et qui le considère aujourd'hui comme son frère, puisse encore l'aider !