Hier, M6 diffusait un sixième épisode de son programme rural à succès L'amour est dans le pré ! Pour ceux qui auraient loupé ce nouvel épisode plein de sensations fortes, ce fut avant tout l'occasion pour Philippe de choisir la belle Nina, pour Sylvain et Valérie de s'offrir leur premier baiser mais aussi pour Raphaël, prétendant de Karine, de se prendre un gros râteau !
En effet, alors que son concurrent Flavien a décidé de quitter l'aventure ne supportant plus qu'il le surnomme "sacoche", Raphaël s'est retrouvé en tête à tête avec Karine, l'éleveuse de poneys du Cher. Un défi gagné d'avance ? Pas tant que ça... Car Karine n'a pas hésité à mettre un râteau à Raphaël, lui affirmant qu'entre eux ce ne serait qu'une histoire d'amitié. Afin d'oublier cette défaite, Raphaël a foncé vers la première inconnue dans une boîte de nuit afin de prendre son numéro. Un sacré goujat !
Aujourd'hui, celui qui avait été soupçonné d'être marié pendant l'émission - avant qu'il ne refute cette info se confie et donne sa version des faits dans les pages de France-Soir.
Fonctionnaire de 30 ans, Raphaël a été dérangé par le côté trop réservé de Karine : "Elle est restée absorbée par son travail, dans sa bulle." Il assure même avoir promis à Flavien de le laisser en rendez-vous en tête à tête avec elle. Pourtant, Flavien a bien déclaré être parti car Raphaël ne lui laissait pas assez de place et ne cessait de se moquer de lui en l'appelant "sacoche". "J'ai simplement voulu le secouer", confie Raphaël à ce sujet.
Refoulé par Karine lors de leur sortie en boîte de nuit, Raphaël n'a pas hésité à aller draguer une jeune inconnue : "Ce n'est pas la première fois qu'une nana me dit ça et je ne vais pas pleurer. Je remonte en selle aussi sec ! Je passe pour un goujat, c'est clair ! Ce n'était pas une vengeance, car j'ai parlé avec cette nénette avant. Un membre de la production m'a dit que cette fille au bar me fixait. Je lui ai raconté que j'étais le héros d'une série romantique." Il avoue ne plus avoir de nouvelle depuis.
Pour la suite de l'aventure, il confie avoir eu un bon feeling avec la maman de Karine. C'est déjà ça !
Mais Raphaël est-il vraiment venu pour Karine ou pour la lumière des projecteurs ? Il déclare dans les pages de France-Soir : "J'étais là pour rencontrer Karine ! Mais si cette expérience peut déboucher sur un job à la télévision, je suis partant." Alors, vraiment pas intéressé... ou un peu quand même !
Un job à la télé ou bien une participation à une autre émission de télé-réalité ! En effet, Raphaël attendrait des nouvelles de M6 pour participer à Bachelorette, la version féminine du Bachelor, en tant que prétendant. "Ils cherchent des machos et fiers de l'être. Le projet me plait et j'ai envie de me faire connaître", confie l'intéressé.
Pourtant, si Raphaël souhaite à tout prix revenir à l'écran, il se pourrait que les téléspectateurs ne soient pas du même avis. En effet, le candidat de cette sixième édition de L'amour est dans le pré aurait reçu "des menaces de mort et des appels anonymes en pleine nuit". Il raconte : "Je ne suis pas sorti de chez moi pendant dix jours. Des gens me traitent de gigolo sur Internet. Dans la rue, soit on me prend en photo, soit on me traite de tocard."
Et malgré cela, Raphaël est toujours aussi intéressé par la télé... Décidément, rien ne l'arrête !
Chloé Breen