C'est l'agriculteur qui a le plus fait parler de lui lors de la première émission de L'amour est dans le pré 7 sur M6. Bertrand, le benjamin de l'aventure, est tombé sous le charme d'une parisienne de 22 ans, Justine. Alors que l'on a pu découvrir ses premiers pas très assurés à la ferme, les téléspectateurs et les réseaux sociaux se sont mis à douter de la sincérité de la jeune femme.
La raison ? Cette dernière est mannequin et a participé aux Z'amours. Si elle s'est défendue de jouer un rôle, la petite polémique a continué. La semaine dernière, Bertrand, le principal intéressé, expliquait avoir confiance en Justine et en ses sentiments. Aujourd'hui, c'est la productrice de l'émission, Virginie Matéo, qui s'est exprimée dans les colonnes de Télé Star.
Virginie Matéo, qui a eu un coup de fil de Justine, déclare qu'elle a été extrêmement choquée et qu'elle s'est défendue une nouvelle fois rappelant que ce n'est pas parce qu'elle est blonde, jolie et parisienne qu'elle ne peut pas tomber amoureuse d'un agriculteur.
Lorsqu'on l'interroge sur les photos que Justine a faites avec l'un des candidats de la Belle et ses princes et sur l'agence de casting dont elle fait partie, Virginie Matéo répond : "C'était une connerie ! Justine ne se sert pas de l'émission. Si elle a envie de faire des photos, c'est son droit." Pour la productrice du programme, loin de là la volonté de la jeune femme de participer pour passer à la télévision : "Elle a eu un vrai coup de coeur pour Bertrand. Elle va même lui présenter sa famille et tous ses amis. (...) Justine est sincère dans sa démarche." Mais Virginie Matéo ne peut en dire plus sur la suite du programme.
Elle l'affirme en tout cas, cette relation est sincère : "Ils savent ce qu'ils ont vécu, ce qu'ils vivent", avant d'ajouter : "On ne prend pas de comédiens. Personne n'est payé."
Interview à retrouver dans Télé Star (en kiosques le 16 juillet 2012)