Philippe Cainjo, alias Fifi, a participé à la saison 8 de L'amour est dans le pré (2013). Ce touchant candidat avait ému les téléspectateurs en révélant sa relation compliquée avec sa fille Florina (4 ans), née de son union avec Nathalie (rencontrée après le tournage). Quelques heures avant la diffusion des premiers portraits des candidats de L'amour est dans le pré 2019, Télé Loisirs a pris de ses nouvelles et elles sont bonnes.
En janvier 2018, dans Que sont-ils devenus ?, Fifi avait raconté comment il a été privé de sa fille du jour au lendemain : "C'était le 23 octobre 2016. Elle est partie. Je devais la voir le dimanche suivant. Au dernier moment, Nathalie m'a envoyé un SMS : 'Tu ne verras plus ta fille.' Ça a été le coup de massue. Je ne l'ai plus jamais revue. Elle a coupé tout contact depuis bientôt un an. Elle a disparu. Je ne sais pas où elle habite. C'est une catastrophe..." Depuis, les choses ont heureusement évolué dans le bon sens. "Un nouveau jugement m'autorise à voir Florina deux samedis par mois, et à la maison. On joue, on fait de la musique ensemble", raconte ce papa gâteau. Et puis, ici, elle a sa chambre... même si elle n'y dort pas. Parce que le droit de visite s'étend de 10h à 17h seulement", raconte-t-il. Cependant, comme le précise Fifi, la mère de la petite n'a pas accepté que leur enfant reste avec lui plus de 24h pour Noël. Lui qui aurait tant aimé l'accueillir deux jours a été contraint de la ramener le soir même.
Le célèbre agriculteur peut en tout cas trouver du réconfort auprès de sa nouvelle campagne. Eh oui, Fifi a une nouvelle chérie ! "Elle s'appelle Muriel. Elle est de Nantes et travaille à La Poste. Ça fait un an qu'on est ensemble", détaille-t-il.
C'est en voyant l'émission à la télévision que Muriel a craqué pour Fifi. Le couple passe tous les week-ends ensemble et a pour projet de vivre sous le même toit : "Quand elle prendra sa retraite, on a le projet qu'elle vienne s'installer dans le Morbihan. Tout ce qu'on peut me souhaiter, c'est que ça continue avec Muriel. Et que j'aie Florina plus souvent avec moi..."