Rien ne va plus, entre Justine et Patrice, candidats de la 17e saison de L'amour est dans le pré. "Depuis les trois mois qu'on se connaît, c'est un grand changement dans ma vie que je n'avais peut être pas mesuré. Tu veux tout diriger, à la maison tu t'impliques de trop. Je n'ai plus mes repères, tu as tellement changé mes habitudes de vie, j'aimerais qu'il y ait moins de règles à la maison parce que ça m'étouffe un peu et je ne me sens plus trop chez moi...", lui a t-il reproché, lors de leur séjour à Saint-Jean-de-Luz.
Il a l'intention de "quitter" celle qui est la cible de nombreuses critiques depuis le début de l'aventure. ll faudra patienter non pas jusqu'à la semaine prochaine, mais celle encore d'après, pour connaître l'issue entre les deux candidats. Mais ce mardi 7 novembre, Mathieu, candidat emblématique de la saison 15, a tenu à donner leur avis leur histoire, sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Dans le montage, de ce que je sais, on a pas montré 80% (...) Il y a des choses qui ont été très très dures", a-t-il déclaré, avant de laisser entendre que Justine est encore plus "compliquée" que ce que l'on croit, en ce qui concerne "sa façon de se comporter chez eux." Des propos tenus après que Gilles Verdez défendait Justine et son attitude peu respectueuse envers Patrice.
C'était de la méchanceté
"Elle est dirigiste ?", s'est alors demandée Valérie Bénaim. "Ah oui, oui...", a répondu l'ex-candidat qui a divorcé d'Alexandre. "Mais à la limite d'être méchante ?", s'est ensuite interrogée Kelly Vedovelli. Ce à quoi Matthieu a répondu : "Je ne sais pas si pour elle c'était de la méchanceté, mais ce que lui a reçu, oui c'était de la méchanceté." Patrice est "au bout du rouleau", a-t-il ensuite confirmé. Et apparemment le bilan de Justine et Patrice réserve bien des surprises selon Mathieu, qui n'a pas pu en dire plus...
Récemment, Patrice s'exprimait pour Télé-Loisirs sur son couple avec Justine : "C'était nouveau pour moi, on a fait une mise au point entre nous deux parce que la relation était toute nouvelle, c'est compliqué au début de vivre avec quelqu'un parce qu'il faut s'accorder. Ce n'était pas facile de vivre en couple avec Justine. On a chacun nos habitudes de vie, il faut essayer de mettre ça ensemble et de s'accorder sur certains points. Ses horaires étaient un peu décalés par rapport aux miens. Ce n'est pas facile quand on est habitué à manger à une certaine heure. On a abordé la question des horaires des repas et de la vie de couple".
Il reste désormais à savoir si leur relation aura tenu après l'émission. Si le blogueur Aqababe avait récemment affirmé qu'ils étaient toujours ensemble, le mystère reste intact !