A l'occasion de la diffusion des premiers portraits de L'amour est dans le pré 2017, M6 a souhaité rendre hommage à Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de la saison 5 diffusée en 2010, qui s'est donné la mort le 14 décembre dernier.
Après avoir présenté Romuald, Nathalie, Gilles, Christophe, Gérard, Julie et Vincent, Karine Le Marchand a invité les téléspectateurs à écrire à l'agriculteur de leur choix en cas de réel coup de coeur. Un moment dont la production a profité pour glisser une phrase en hommage à l'éleveur de vaches laitières, aviculteur et céréalier de 46 ans. "Ce programme est dédié à Jean-Pierre Le Gelvout, décédé le 14 décembre 2016 à Moréac", pouvait-on lire. A noter qu'une petite erreur s'est glissée dans son nom de famille (un "l" a été placé avant le "t").
Avant cela, la productrice Virginie Matéo n'avait pas manqué d'honorer sa mémoire au cours d'un entretien pour Télé Loisirs en se disant choquée et peinée, puis en invitant le gouvernement à réagir à la détresse de certains agriculteurs : "À mon niveau, je ne peux rien faire, mais il faudrait peut-être que le gouvernement entende toutes leurs difficultés financières. Si ça peut permettre de faire passer un message parce qu'il était dans L'amour est dans le pré, passons le message. C'est la réalité."
Karine Le Marchand s'était quant à elle emparée de son compte Twitter afin de lui rendre hommage : "Jean-Pierre faisait rire malgré lui, Il chantait l'anglais en italien comme personne. Il était malheureux et ne le disait pas #adieu #ADP."