Julien aura quelque peu hésité mais c'est finalement pour son prétendant Thibault qu'il a eu un gros coup de coeur dans L'amour est dans le pré. Après avoir évincé violemment Bastien, les deux hommes entamaient alors sereinement une idylle. Et c'est tout naturellement que Julien s'est rendu chez Thibault le temps d'un week-end sur la Côte-d'Or, pour se plonger dans son univers et rencontrer ses proches (dont sa maman à qui il s'est permis de faire une révélation coquine).
Pour l'occasion, Thibault avait vu les choses en grand et recevait son beau dans un logement très atypique, à savoir un gîte XXL, qui avait d'ailleurs plutôt l'air d'un établissement public de commune (voir notre diaporama). "N'ayant pas la possibilité de recevoir chez moi, j'ai pris l'option gîte et je trouvais que c'était plutôt sympa et puis c'est joli, c'est beau comme tout", avait-il estimé. Ce gîte était notamment composé d'une très spacieuse salle à manger avec une immense table mais aussi d'une cuisine bien équipée avec de la vaisselle "vintage". Mais le plus étonnant était qu'à l'étage, on y retrouvait non pas une chambre ordinaire mais carrément un dortoir ! Un drôle de lieu pour un rendez-vous romantique qui a soulevé quelques questions.
En s'entretenant avec le journaliste David Barbet sur TikTok, Thibault est donc revenu sur la raison qui l'a poussé à ne pas accueillir Julien chez lui. "Au départ, comme ça a été dit dans l'émission, moi j'étais vendeur de prêt-à-porter pour Camaïeu. Et entre temps, Camaïeu avait fermé, je me suis retrouvé en intérim et dès cet instant, j'ai attendu pendant quelques mois, le temps que les jugements passent et que l'argent se débloque, d'être payé. Donc j'ai tout quitté, mon appartement et tout, et je suis reparti vivre chez mes parents. Donc c'est la raison pour laquelle j'ai préféré louer un gîte plutôt que de recevoir Julien, et puis tout le monde (à savoir les équipes de L'amour est dans le pré, ndlr), chez mes parents. C'était hors de question", a-t-il justifié.
Julien avait en tout cas tout l'air d'y passer un bon moment. Mais en réalité, c'est à ce moment-là qu'il a compris que ça ne marcherait pas avec Thibault. "Il y a eu le week-end chez sa maman. La maman très protectrice, très mère-poule. Moi j'ai une relation fusionnelle avec ma mère mais elle n'empiète pas, nos limites on sait où elles sont. Là c'était trop trop trop. Et dans le portrait j'étais clair : il me faut quelqu'un qui a sa propre vie professionnelle, qui est autonome... et il n'y avait pas ça", a-t-il regretté lors du bilan, déjà disponible sur 6Play Max. Alors, au bout de quelques semaines d'amour seulement, l'agriculteur et Thibault rompaient.