Lundi 5 décembre, C8 proposait le premier numéro de L'Amour Food dès 21h, son nouveau programme de dating dans l'univers de la cuisine animé par Caroline Ithurbide. Dans cette version "cuistots" de L'amour est dans le pré, nous avons pu découvrir quatre cuisiniers en manque d'amour dont le beau gosse Hugo qui a fait chavirer quelques coeurs...
Interrogé par nos confrères de Purebreak.com, le chef cuisinier de 33 ans établi à Paris s'est expliqué à propos de sa participation : "Il y a quelques années de ça, j'avais fait un casting pour Top Chef. Je m'étais inscrit tardivement mais comme le casting était déjà fait, ça ne s'était pas fait. Après je n'ai pas voulu me réinscrire parce que ça ne m'intéressait plus. (...) L'Amour Food, c'est une émission de dating mélangé à la cuisine. Ce qu'on veut montrer, c'est que c'est difficile dans notre métier de trouver l'amour parce qu'on travaille énormément."
Ensuite, à propos de son sex appeal plébiscité par ses prétendantes, Hugo a réagi : "Ça fait partie de moi, j'aime plaire, j'aime être un peu séducteur sans trop en abuser. Forcément, j'en ai un peu joué... Après je pars du principe que, quand je suis en couple, je reste fidèle et ce n'est pas parce qu'on aime plaire qu'on va tromper la personne avec qui on est. Aujourd'hui, tout le monde aime plaire, que ce soit l'homme ou la femme." Et de poursuivre en assumant le fait d'être très sensible au physique des candidates : "Il faut reconnaître que le physique, c'est assez important pour moi. Il y a des gens qui ne s'arrêtent pas au physique, moi, je m'arrête au physique. La première chose que je regarde chez une fille, c'est le physique. Si elle ne me plaît pas physiquement, je n'irai pas plus loin."
Côté audiences, ce premier numéro de L'Amour Food a rassemblé 321 000 téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes inédits, soit 1,5% du public. Un démarrage plutôt timide pour l'émission produite par Réservoir Prod.