Lundi 5 décembre, C8 dévoilera sa nouvelle émission de dating : L'Amour food. Un programme animé par Caroline Ithurbide dans lequel quatre chefs cherchent leur moitié. À cette occasion, la chroniqueuse de TPMP a accordé un entretien au magazine Public et s'est confiée sans fard sur son enfance ou encore sur son mari.
Ainsi a-t-on appris qu'elle avait grandi dans un milieu plutôt aisé, sa maman étant consultante et son papa avocat. "Avec mes trois soeurs, nous n'avons manqué de rien (...). On passait pour la famille du bonheur. La suite a été plus compliquée", a-t-elle admis. En effet, son monde s'est écroulé le jour où ses parents se sont séparés. "À 25 ans, j'ai appris ce que c'était de vivre avec beaucoup, beaucoup moins d'argent", a confié Caroline Ithurbide en larmes. Et d'ajouter : "Mon monde s'est écroulé quand ma famille a explosé. Fini nos dimanches tous les six dans la maison de famille ! Ça a été tellement compliqué de voir mes parents se séparer. J'ai mis du temps à me reconstruire."
Je suis une maman super câline
La jolie blonde de 37 ans a heureusement retrouvé le sourire et un équilibre familial grâce à son compagnon Boris Erhgott. Un homme avec lequel elle ne se serait jamais vue au départ tant ils avaient lié une amitié solide à l'époque où ils ont animé la matinale sur Direct 8, en 2005 : "Il était sur le point de se marier et j'étais maquée depuis sept ans... Boris raconte qu'il a eu un énorme coup de foudre en me voyant débarquer à la rédac. Il faut dire que c'était en février et que je rentrais toute bronzée de vacances au soleil. C'est devenu mon pote, puis mon confident quand ça n'allait plus avec mon mec. Et j'en suis tombée amoureuse."
Si le couple file le parfait amour, Caroline Ithurbide ne se voit pas l'épouser. La raison ? Ce n'est tout simplement pas son truc. En revanche, elle ne concevait pas une vie sans enfant et en a donc eu deux avec son homme : Gaspard (8 ans) et Ambre (5 ans). Et les bouts de chou ne manquent de rien, surtout pas de câlins : "Je suis une maman super câline. Je les bouffe d'amour, ce qui les saoule un peu. Je leur fais vachement confiance et je ne suis sévère que sur un truc : les devoirs." Pour sa part, Boris Erhgott est un papa "drôle et présent".