L'ancienne navigatrice Maud Fontenoy est connue pour ses exploits sur les mers, mais également pour son engagement humanitaire. Celle qui a traversé l'océan Atlantique et l'océan Pacifique à la rame et a réalisé un tour du monde, à contre-courant, à la voile, est à la tête de la Maud Fontenoy Fondation, qui se bat pour la sauvegarde des océans et pour la protection du littoral.
Toujours sur de nouveaux projets, elle vient de s'associer aux Laboratoires Weleda, afin de commercialiser un objet ludique dans le but de récolter des fonds pour financer des programmes pédagogiques destinés à sensibiliser les jeunes générations aux défis à relever pour l'environnement.
Un doudou marin, tout en coton bio issu du commerce équitable, est né de cette collaboration, et est disponible, au prix de 10 euros, dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bio partenaires de l'opération.
Maud Fontenoy, maman d'un petit Mahé - né en juin 2008 - prouve une fois encore à quel point son quotidien est rythmé par son engagement. Foncez dans le commerce, le doudou est à prix tout doux, et ravira... tous les bouts d'chou !