Coup de théâtre à Buckingham.
C'est dès demain, samedi 23 juillet, que la robe de mariée de Kate Middleton sera accessible au grand public dans le cadre de l'ouverture estivale du palais royal de Buckingham, à Londres. La tenue phare de l'union du siècle - qui s'est tenue le 29 avril dernier -, réalisée par Sarah Burton et d'une valeur de 45 000 euros, sera la vedette de la résidence officielle de la reine Elizabeth II. Jusqu'ici tout va bien.
Cependant, avant que les visiteurs ne découvrent de près le corset de satin, la dentelle de Cluny et de la Royal School of Needlework, la traîne de 2m70, ou encore les sublimes boucles d'oreilles Robinson Pelham qu'arborait la duchesse de Cambridge lorsqu'elle a épousé le prince William, l'intéressée a eu l'honneur d'admirer l'installation ainsi que l'exposition Royal Fabergé (composée notamment de cent pièces uniques du joaillier et fournisseur attitré de la Cour impériale russe, Carl Fabergé). Si la ravissante jeune femme a adonné un avis plutôt positif, son accompagnatrice de choc s'est quant à elle... offusquée !
Selon l'AFP, la reine Elizabeth II, venue vêtue d'une robe estivale, a jugé "horrible" et même "glaçante" la mise en scène de la robe de mariée de sa petite-fille par alliance, lors de cette visite en avant-première.
L'apparition du mannequin arborant la fameuse création et coiffé de la tiare et du voile, mais dépourvu de tête, a semble-t-il surpris la souveraine d'Angleterre. Toujours selon l'AFP, la reine a commenté l'effet de genre "horrible", puis "affreux", tandis que l'épouse de William expliquait qu'il s'agissait d'un "effet en trois dimensions".
"C'était une conversation privée entre la reine et la duchesse de Cambridge, et nous ne faisons aucun commentaire sur les conversations privées", a indiqué une porte-parole du palais, à l'AFP. Toujours est-il qu'Elizabeth II doit être bien embêtée à l'heure qu'il est de se dire qu'au moins 125 750 curieux (c'est le nombre de billets de l'exposition déjà partis en pré-ventes) admireront en sa demeure cette mise en scène qu'elle considère de mauvais goût !