La Ligue 1 s'apprête à connaître un week-end de championnat lourd de silence... Alors que le stade Geoffroy-Guichard, l'antre des Verts de Saint-Etienne, se taira en hommage à Patrice Lestage, ancien défenseur des Verts et des Girondins de Bordeaux décédé des suites d'une longue maladie, les Lyonnais, qui se déplaceront à Montpellier, auront sans doute à coeur de respecter une minute de silence pour l'un des leurs...
Si Jean-Michel Aulas, le boss de l'OL, marque sa présidence du club, entamée en 1987, d'une empreinte forte, les Rhodaniens n'oublient pas qu'avant lui, il y eut Charles Mighirian. Ce dernier, qui a dirigé l'OL en deuxième division de 1983 à 1987, année où Aulas a repris le flambeau, est mort jeudi à l'âge de 90 ans, a annoncé l'AFP.
Charles Mighirian, après avoir laissé les rênes à Jean-Michel Aulas, était resté président d'honneur du club. Champion de France de sport-boules (sans doute une passion qu'il pouvait partager avec son successeur) aux côtés notamment de Bernard Cheviet, il avait également été durant 18 ans membre du comité directeur du Nîmes Olympiques, dont il a été aussi vice-président.
Jean-Michel Aulas, très affecté par sa disparition, a fait publier sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais un bouleversant message, que nous reproduisons dans son intégralité :
"Je voudrais tout d'abord souligner les qualités humaines de Charles qui ont fait le bonheur de sa famille, de sa femme Colette, de ses enfants Charly et Corinne et de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.
Charles était un homme profondément humain, proche et à l'écoute des autres, qui avait su rester d'une extrême simplicité tout en réussissant formidablement sa carrière professionnelle.
Il aimait profondément l'Olympique Lyonnais dont il fut un président courageux et exemplaire dans une période très compliquée, tant par le contexte local que par la situation financière. Chacun des sympathisants de l'O.L. doit savoir que son action a été déterminante pour la survie du club, donc pour son développement ultérieur et ses succès auxquels il doit être totalement associé.
Je suis très fier d'avoir succédé à un président comme Charles et plus encore qu'au fil des années il soit devenu un ami, voire comme un père dans ce milieu du football.
Charles était un digne président d'honneur de l'Olympique Lyonnais, toujours aux côtés du club qu'il a marqué d'une empreinte perpétuée par la présence de son fils Charly puis de sa fille Corinne dans la famille O.L.
J'adresse à Colette, sa femme, Corinne, sa fille, et Charly, son fils mes condoléances très attristées".
Condoléances auxquelles nous nous joignons évidemment.