Coup dur pour Hoshi et ses milliers de fans, qui se faisaient certainement une joie immense de venir assister à sa performance, ce vendredi 31 mai lors du Greenland Festival, près du lac de Palau-del-Vidre dans les Pyrénées-Orientales. Un festival avec une belle programmation puisqu'on retrouve notamment Christophe Willem, SCH ou encore Tiakola. Seulement, depuis quelques jours, les annulations des têtes d'affiche de l'événement s'enchaînent les unes après les autres. Poids lourd du rap francophone depuis des années maintenant, Ninho était censé clore le festival en beauté le dimanche 2 juin prochain, mais il n'en sera finalement rien. Pareil pour Superbus et sa chanteuse Jennifer Ayache, qui ne se rendront pas sur place, tout comme la nouvelle star de la pop française, Zaho de Sagazan.
Ce jeudi 30 mai, c'est au tour d'Hoshi de renoncer à se rendre au Greenland Festival, comme sa société de production L Productions, l'a fait savoir via un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. C'est Gia Martinelli, à la fois manageuse et compagne de la jeune artiste de 27 ans qui a partagé l'information sur son compte personnel. "Annulation de la venue d'Hoshi au Greenland Festival ce vendredi 31 mai", est-il écrit en préambule, avant quelques explications sur les raisons de cette décision qui devrait attrister ses fans : "Les organisateurs ne respectant pas leurs obligations contractuelles, et restant silencieux depuis des mois face aux relances et demandes d'explications L Productions ne peut pas prendre le risque de laisser jouer Hoshi dans un environnement non-cadré compte tenu de l'absence de fiabilité de l'organisation, ne permettant pas de garantir les conditions nécessaires à la bonne tenue du concert."
De son côté, l'interprète de la chanson Ta Marinière a également tenu à réagir sur son compte Instagram. Celle qui a embrassé sa compagne Gia pour la pride à Paris l'an dernier a tenu à faire part de son émotion suite à cette annulation. "Je suis tellement dégoûtée. J'avais trop envie de jouer. Franchement, les agissements du programmateur sont honteux pour le public et les artistes. On s'est fait arnaquer", lâche-t-elle.
Très remontée contre les organisations du Greenland Festival, Hoshi n'a pas mâché ses mots contre les organisateurs, qui risquent de recevoir pas mal de critiques dans les jours à venir.