Les larmes que Lucie Bernardoni a versées en début de mois suite à son cambriolage sont déjà loin derrière elle. Ce qui importe à cette jeune artiste, ce sont sa fille Lily Angelina, bientôt âgée d'un an (née de son idylle terminée avec Pedro Alves), et son métier de chanteuse, qu'elle exerce avec passion.
A 24 ans, la pétillante finaliste de la saison 4 de l'émission Star Academy (face à feu Grégory Lemarchal), sait ce qu'elle veut et où elle va. Alors qu'elle a sorti, le 7 février dernier, un album baptisé Mélancosmiaque, qui a vu le jour grâce au site Akamusic (une plateforme participative dans la veine de MyMajor Company), la jolie brune est également sur les planches du Théâtre du Gymnase à Paris, depuis mardi 15 mars, et ce jusqu'au 1er avril, dans le show HAIR.
C'est dans la version originale, celle des années 1970, que les spectateurs peuvent découvrir chaque soir une troupe de 21 artistes emmenée par Lucie. Liberté, révolution sexuelle, sensualité, fête et solidarité sont les maîtres-mots de cette comédie musicale hippie, née en 1967, et dont certains titres sont devenus de véritables hymnes à la paix. Ce spectacle est soutenu par Pierre Bergé, président du Sidaction : 30% des bénéfices sont d'ailleurs reversés à l'association !
Il y a quelques jours, afin d'annoncer le coup d'envoi du show et de communiquer sur la juste cause qu'il défend, les comédiens, chanteurs et musiciens se sont réunis sur le parvis de Beaubourg, pour un happening coloré. Un moment de partage avec des passants... totalement conquis !