Cet automne, TF1 donnera le coup d'envoi d'une saison 12 de la Star Academy. L'émission, dont le salaire des candidats a été dévoilé, aura de nouveau comme directeur Michael Goldman.
Lucie Bernardoni, qui est apparue très complice avec le fils de Jean-Jacques Goldman, reprendra du service en tant que répétitrice au château de Damarrie-les-Lys. C'est sur ce point qu'elle a été interpellée par une internaute sur X le dimanche 4 août 2024. Celle-ci s'est dite non impatiente de la retrouver aux côtés des élèves du télé-crochet de Nikos Aliagas.
L'abonnée du réseau social, autrefois appelé Twitter, a reproché à celle qui a été annoncée enceinte après son divorce de "se mettre trop en avant". La réponse de la principale intéressée ne s'est pas faite attendre. "Je ne réponds pas à ça d'habitude, mais juste une chose qui compte dans la vie : ceux que tu aimes et qui t'aiment. Le reste n'a pas d'importance. Ne juge pas les gens sans les connaître. Tu ne connais ni leurs combats, ni leurs vies. Alors soyons bienveillants", a-t-elle répliqué.
Celle qui a été révélée par la Star Academy en 2004 s'est emparée de son compte Instagram pour faire part d'une décision radicale le lundi 5 août. Celle de quitter X. "Je quitte X (Twitter). Du moins, pour le moment. On peut ne pas m'apprécier, cependant, les déferlements de haine, les insinuations et les diffamations sur ma personne, je n'accepte pas et je n'accepterai jamais", a-t-elle écrit en story.
Lucie Bernardoni a décidé de recentrer sa présence sur les réseaux sociaux à Instagram et Facebook, quittant au passage également Tiktok. "N'oublions jamais que chaque mot a une importance. Une valeur. Que derrière un compte, il y a une personne avec une famille. Qu'il s'agisse d'une personnalité ou non. J'ai toujours prôné des valeurs simples et bienveillantes. Je vais continuer de les appliquer", s'est-elle justifiée auprès de ses 267 000 abonnés.