La tension des élections législatives redescend. Rappelons que le soir des résultats des élections européennes donnant le Rassemblement National de Jordan Bardella en tête, Emmanuel Macron a créé la surprise en annonçant dissoudre l'Assemblée nationale. C'est alors que les Français ont été appelés à voter en deux tours lors des élections législatives. Les résultats sont tombés dimanche 7 juillet 2024 et depuis, l'ambiance semble moins tendue sur les plateaux télévisés. Comme ce mercredi 10 juillet 2024, à l'antenne de la matinale de BFMTV où toute l'équipe a été prise d'un fou rire.
Comme chaque matin, les fidèles téléspectateurs de la chaîne retrouvent Christophe Delay et Adeline François aux commandes de BFMTV. Et ce jour, toute l'équipe a eu une surprise pour le moins inattendue ! Comme à son habitude, Lorène de Susbielle présentait sa chronique culture. L'occasion pour la jeune femme d'évoquer la sortie au cinéma du quatrième volet de Moi, moche et méchant. Et alors qu'elle évoquait le fait que l'humoriste Gad Elmaleh soit la voix du personnage Gru, un pigeon est apparu ! Il était semble-t-il accroché à la caméra qui permet d'avoir une vue panoramique sur la ville. Une apparition remarquée qui a poussé la journaliste à interrompre, le temps d'un instant, sa chronique. "Je ne m'y attendais pas du tout", a-t-elle lancé.
Sur le plateau, tous se sont mis à rire de la situation. C'est alors qu'Adeline François a tenté de trouver une explication à l'arrivée soudaine du pigeon. "C'est les Minions, ça l'a fait réagir le petit pigeon", a-t-elle déclaré non sans humour. De son côté, Lorène de Susbielle n'a pu passer à autre chose : "C'est la tête ou le petit cul qu'on voit ?" De quoi relancer un nouveau fou rire parmi ses camarades autour de la table. Ce n'est que grâce à l'intervention de Christophe Delay que la matinale a pu se poursuivre. "Bref, avance !", a-t-il lâché à sa collègue qui a alors fini par poursuivre tant bien que mal sa chronique du jour.