Agacée par une allusion de Jordan Bardella, Apolline de Malherbe s'emporte en direct sur BFMTV (VIDEO)
Publié le 14 octobre 2024 à 18:18
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Jordan Bardella était l'invité du "Face à face" de BFMTV le lundi 14 octobre 2024. Alors que les débats étaient centrés sur le budget 2025 de la France, le président du Rassemblement national a fait une allusion autour de l'Aide médicale d'Etat (AME) qu'Apolline de Malherbe n'a pas supporté. L'animatrice ne s'est pas gênée pour lui faire savoir.
Tensions entre Apolline de Malherbe et Jordan Bardella sur BFMTV © BFMTV
Exclusif - Apolline de Malherbe, rendez-vous d'information préféré pour "Face à face" lors de la soirée de remise de prix Molotov TV Awards 2024, première édition, pour récompenser les programmes télés préférés. © Rachid Bellak / Bestimage Jordan Bardella sort de son entretien avec le président de la République à l'Elysée le 26 août 2024. © Christophe Clovis / Bestimage Apolline de Malherbe lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Jordan Bardella, président du Rassemblement National - Meeting du RN (Rassemblement National) au Palais Nikaia à Nice le 6 octobre 2024. © Fred Dides/Panoramic/Bestimage Apolline de Malherbe lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Dans la foulée de sa matinale Apolline Matin, Apolline de Malherbe a orchestré une nouvelle édition du Face à face le lundi 14 octobre 2024 sur BFMTV. L'émission, co-diffusée par BFMTV et RMC, a été centrée sur une interview de Jordan Bardella.

Le président du Rassemblement national a été notamment interrogé sur le budget 2025 de la France. Michel Barnier - qui a été marqué par une perte brutale dans sa famille - ambitionne de prendre une série de décisions radicales pour demander un effort de 60 milliards d'euros aux Français afin de réduire les dettes publiques du pays.

"C'est une insulte..." : tensions entre Apolline de Malherbe et Jordan Bardella sur BFMTV

Au micro de l'animatrice qui a fait part de regrets, Jordan Bardella a fustigé le plan imaginé par le nouveau Premier ministre, qui prévoit notamment une hausse des impôts. Il a estimé que celui-ci devrait davantage se focaliser sur l'Aide médicale d'Etat (AME) qui permet aux étrangers arrivant sur le sol français d'avoir accès aux soins.

"J'assume de dire que l'attractivité de notre modèle social est évidemment une pompe aspirante pour l'immigration. Vous avez pris l'exemple des oreilles recollées, mais le simple fait...", a-t-il lancé à Apolline de Malherbe avant que celle-ci ne l'interrompe : "C'est vous qui l'avez fait ! Je n'ai fait que reprendre votre exemple !". Le président du RN a fini par reconnaître que c'était bel et bien le cas.

Une allusion jugée "cocasse" par l'animatrice qui n'a pas hésité à dire sa façon de pensée à son invité. "Honnêtement, c'était même une insulte... Vous imaginez que les mères, qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie avec leurs enfants, viennent pour les oreilles ? Fin vous prenez des exemples qui sont quand même... C'est une insulte humaine !", s'est emportée celle qui a regretté de ne pas présenter une émission culte pour son retour.

"Ça ne vous choque pas qu'on dérembourse des soins et que de l'autre, on augmente le budget de l'Aide médicale d'Etat ?", a rétorqué Jordan Bardella. Ce à quoi la présentatrice a répliqué en haussant le ton : "Mais ce n'est pas la question ! C'est réduire l'AME ou la venue de migrants au fait de recoller les oreilles... Vous même, vous le reconnaissez. Fin, soyez honnête !". L'invité du Face à face ne s'en est pas laissé démonter et a persisté et signé dans ses propos...

À propos de
Apolline de Malherbe
Apolline de Malherbe
Dans le dressing d'Apolline de Malherbe : sa robe en cuir fabriquée dans un atelier parisien de qualité fait sensation
6 novembre 2024 à 06:02
Tous les articles
Mots clés
Télé Politique Vidéos Zapping télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Apolline de Malherbe embêtée par un départ dans sa matinale sur RMC : la journaliste prise par l'émotion en direct (VIDEO) play_circle
Apolline de Malherbe embêtée par un départ dans sa matinale sur RMC : la journaliste prise par l'émotion en direct (VIDEO)
9 juillet 2024
"Soyez respectueux !" : Caroline Roux prise à partie par Jordan Bardella après un vif échange avec Gabriel Attal (VIDEO) play_circle
"Soyez respectueux !" : Caroline Roux prise à partie par Jordan Bardella après un vif échange avec Gabriel Attal (VIDEO)
28 juin 2024
Les articles similaires
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV play_circle
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV
2 juillet 2024
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO play_circle
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO
12 juillet 2024
"Il passe son temps à la buvette..." : Un ancien Premier ministre dans le viseur de Pascal Praud play_circle
"Il passe son temps à la buvette..." : Un ancien Premier ministre dans le viseur de Pascal Praud
27 novembre 2024
Gêné par les propos indécents d'un invité, Pascal Praud le recadre en direct sur CNews (VIDEO) play_circle
Gêné par les propos indécents d'un invité, Pascal Praud le recadre en direct sur CNews (VIDEO)
30 août 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news