La chaîne américaine CNN a révélé ce matin du 22 juillet que la mère de Michael Jackson, Katherine, âgée de 82 ans, fait l'objet d'une alerte pour disparition. Les enfants de la star, Prince Michael, Paris et Blanket, n'ont pas eu de nouvelles depuis une semaine de leur grand-mère, qui a officiellement leur garde depuis la mort de leur père le 25 juin 2009.
Domiciliée en Californie, Katherine Jackson s'est rendue le 15 juillet au Nouveau-Mexique pour le concert de ses fils. Selon CNN, elle voyageait avec sa fille Rebbie Jackson, mais lorsque la fille de Michael, Paris, a appelé Rebbie puis leur autre tante, Janet Jackson, on lui a répété à chaque fois que sa grand-mère ne pouvait lui parler. L'avocate de la famille s'est dit très inquiète pour sa cliente. La police devrait ouvrir une enquête.
Une disparition qui se produit alors que la famille Jackson est encore tourmentée par des différends sur la gestion du business et de l'héritage du King of Pop. Les frères et soeurs de MJ déclarent que son testament a été falsifié et ont demandé le renvoi de John Branca et John McClain, les exécuteurs testamentaires. "Depuis la mort de Michael, notre frère bien-aimé, vous avez failli à remplir votre devoir en tant qu'exécuteurs testamentaires, mais vous n'avez pas manqué de profiter d'une mère, d'un père et d'une famille en deuil," est-il écrit dans une lettre adressée à Branca et McClain.
D'après le Huffington Post US, Paris Jackson, la fille de feu MJ âgée de 14 ans, a tweeté un message virulent à son oncle, Randy Jackson, l'accusant de répandre des mensonges : "@randyjackson8, hello cher membre de ma FAMILLE. Je n'apprécie pas que tu racontes à tout le monde des choses qui ne sont pas vraies, merci beaucoup. Je vais clarifier tout ça et dire que ce ne sont que des rumeurs et rien ne s'est passé. Ma grand-mère va bien." Les tweets ont ensuite été supprimés.