La famille royale britannique continue de s'agrandir cette année ! Un quatrième royal baby vient en effet de voir le jour puisque Beatrice d'York a donné naissance à son premier enfant le 18 septembre 2021. Accompagnée de son mari Edoardo Mapelli Mozzi, la princesse a accouché d'une petite fille au Chelsea and Westminster Hospital de Londres en toute discrétion. Buckingham Palace a finalement confirmé l'heureuse nouvelle lundi. Selon le Daily Mail, la jeune maman serait déjà rentrée chez elle, dans son apparement de St James's Palace.
Figurant parmi les rares membres de la famille royale actifs sur les réseaux sociaux, la princesse Eugenie, la soeur de Beatrice, a partagé sa joie sur Instagram : "A mes très chers Beabea et Edo. Félicitations pour votre nouvel ange. J'ai hâte de la rencontrer et je suis si fière de vous. On va tellement s'amuser à voir grandir nos enfants. Avec amour, Euge", a écrit celle qui a également donné naissance à son premier enfant, August, en février dernier. "A ma nouvelle nièce. Je t'aime déjà et je te trouve tout simplement incroyable en photo... On va tellement s'amuser ensemble. Je t'aime, tata Euge."
Si la princesse Eugenie semble ne pas avoir encore rencontré sa nièce (au mystérieux prénom), l'heureuse grand-mère Sarah Ferguson aurait déjà eu ce privilège. Une source du Daily Mail a en effet rapporté que la duchesse d'York avait mis fin à ses congés d'été en Ecosse et quitté le château de Balmoral vendredi dernier pour retrouver sa fille aînée et sa petite-fille. En revanche, le doute persiste en ce qui concerne le décrié prince Andrew, qui serait toujours en Ecosse avec ses conseillers pour gérer la plainte pour abus sexuels qui pèse sur lui outre-Atlantique.
De son côté, la reine Elizabeth est "ravie" de cette naissance, comme l'a précisé le communiqué de Buckingham. La fille de la princesse Beatrice est le 12e arrière-petit-enfant de la souveraine, mais elle n'aura pas de titre royal (seuls les descendants d'héritiers masculins sont automatiquement des altesses royales). Ce nouveau royal baby, qui devrait donc porter le nom de Mapelli Mozzi, est aujourd'hui à la 11e place dans l'ordre de succession.
Ce dernier a bien changé ces derniers mois puisqu'il compte August, le fils d'Eugenie né en février, mais aussi Lucas, le troisième enfant de Zara Tindall né en mars, et enfin Lilibet, la fille du prince Harry et Meghan Markle née en juin dernier.