L'heure est à l'effervescence de Noël, mais Andrea Casiraghi, fils aîné de la princesse Caroline de Hanovre, a probablement déjà le coeur et l'esprit aux étrennes : en janvier, le neveu du prince Albert II de Monaco, second après sa mère dans l'ordre de succession au trône de Monaco, devrait devenir papa, sa fiancée Tatiana Santo Domingo, qu'il épousera l'été prochain, étant enceinte de leur premier enfant.
Tandis que la naissance d'un héritier dans le ménage du souverain monégasque et de la princesse Charlene se fait (tacitement) désirer - là encore, William et Kate ont grillé la politesse -, le Rocher se prépare à cet heureux événement, officiel depuis que la belle Colombienne a confirmé par son ventre bien rond et une déclaration officielle dans un média espagnol sa grossesse.
Mais à l'orée d'une année 2013 fantastique pour lui, rien ne semble changer pour Andrea Casiraghi, né de l'amour de la princesse et de feu Stefano Casiraghi : le jeune homme de 28 ans demeure discret au possible et continue de prendre part sporadiquement à la vie publique de la principauté, comme mercredi dernier (5 décembre). Deux semaines après les célébrations en famille de la Fête nationale monégasque, Andrea Casiraghi secondait la princesse Caroline de Hanovre pour l'inauguration du Village de Noël 2012 installé sur le port Hercule. En compagnie du maire Georges Marsan, Andrea et Caroline, qui était présente en début de mois au Gucci Paris Masters pour admirer le show proposé par sa fille Charlotte et recevoir un beau chèque au profit de l'Association mondiale des amis de l'enfance (Amade), ont officiellement ouvert les festivités de ce marché de Noël qui a eu quinze jours pour s'établir, tandis que Monaco se parait d'illuminations.
Petit spectacle de danse et déambulation entre les vingt chalets de ce village éphémère étaient au programme pour le tandem de la famille royale. Quelques créations artisanales pour bébé ont-elles retenu l'attention du futur papa ?