Après avoir fait le grand saut pour le mariage au mois de juillet, le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlene Wittstock ont assisté à de beaux plongeons ! Le Rocher célébrait en effet le 50e anniversaire du superbe stade nautique Prince Rainier III et pour ce faire, des ballets de natations synchronisées, des plongeons impressionnants et des combats de catch ont été organisés le 19 août.
Sous les feux des projecteurs, les sportifs ont livré un show fabuleux, organisé par la mairie. Les invités ont pu apprécier une nouvelle fois la grandeur de ce lieu construit de 1958 à 1962, à l'époque où le prince Rainier III rêvait d'un pays moderne et accueillant. "J'ai connu la piscine du temps où elle n'était qu'une plateforme," relate Alain Sangiorgio, président du Comité national des traditions monégasques à Nice Matin. "Tout a tellement changé ! A l'époque, l'eau de mer arrivait jusqu'à la cale de halage, l'emplacement actuel des établissements de la darse sud," ajoute-t-il.
Et c'est le 29 juillet 1961 que le prince Rainier III et son épouse la princesse Grace visitent la fin du chantier du stade nautique, puis trois jours plus tard, l'inauguration aura lieu et tous ont pu admirer le regard immuable du Plongeur olympique, sculpture d'Emma de Sigaldi.
Cinquante années plus tard, ce sont Albert et Charlene de Monaco que l'on retrouve. De doux regards sont échangés au cours de cet événement. Habillée telle une déesse, l'ancienne championne de natation sud-africaine admire ce lieu qui a tant de valeur pour la sirène qu'elle est. D'ailleurs, les organisateurs n'ont pas manqué de rendre honneur au pays de la princesse du Rocher et la plongeuse arborait ainsi des fanions de Monaco et de l'Afrique du Sud dans chacune de ses mains.Présent lors de la dernière soirée du 62e Festival de Musique de Menton, le couple princier continue d'afficher son amour élégant aux yeux de tous, sans aucune ombre entre eux, n'en déplaise à leurs détracteurs ...