Tandis que le duc d'Anjou orléaniste, le prince Charles-Philippe de Bourbon, apprend à pouponner après la naissance de son premier enfant avec la princesse Diana, Louis de Bourbon, prétendant légitimiste au trône de France et duc d'Anjou de la maison capétienne, profite des joies neigeuses des Pyrénées, lui qui est père de trois enfants.
Le retour au pays a décidément du bon, pour celui que l'état civil français connaît sous le nom de Louis Alphonse de Bourbon et que le royaume d'Espagne mené par son cousin le roi Juan Carlos nomme son Excellence Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú. Après avoir vécu à Caracas (ville natale de la duchesse) puis à New York, où sont nés le 28 mai 2010 les jumeaux Louis et Alphonse (leur grande soeur Eugénie avait vu le jour trois ans plus tôt, le 5 mars 2007, à Miami), se sont installés en Espagne en septembre 2010, à Madrid, ville natale du duc.
Depuis, le couple a occasionnellement prêté main-forte à la famille royale, assistant notamment en novembre dernier l'infante Doña Pilar d'Espagne lors d'un événement caritatif. Mais il y a une autre activité que Louis et Maria Margarita ont en partage avec les royaux ibériques : la glisse à Baqueira Beret ! L'infante Elena s'y est recluse tandis que ses deux enfants skiaient, afin d'échapper à la tourmente médiatique du scandale Noos impliquant son beau-frère. Le duc et la duchesse d'Anjou, en vacances aux sports d'hiver avec leurs enfants (on a notamment pu apercevoir la jeune Eugenie, qui a bien grandi et se débrouille bien à skis), n'ont quant à eux pas l'intention de se cacher et savourent main dans la main ces moments givrés, entre descentes, pauses au bar et shopping de dernière minute chez l'équipementier Cuylas. Les jumeaux, en revanche, sont encore un peu jeunes pour dévaler les pentes poudreuses.