Après sa visite éclair à Roland-Garros, où il a notamment servi de cavalier à sa compatriote numéro un mondial de tennis Caroline Wozniacki, le prince Frederik de Danemark est réapparu dans son pays et en compagnie de son épouse, la ravissante princesse Mary, qui a retrouvé sa silhouette parfaite, cinq mois après la naissance de leurs jumeaux Vincent et Josephine.
Quinze jours après avoir vu son frère le prince Joachim en coureur automobile pester de rage sous les yeux de sa charmante femme la princesse Marie, la ville d'Aarhus a réservé le 2 juin un accueil triomphal au prince héritier et à sa femme. Outre leur popularité, leurs missions en duo sont relativement rares, et, de ce fait, leurs visites en tandem particulièrement acclamées.
Frederik et Mary se sont déplacés pour inaugurer la seconde édition de l'exposition Sculpture de bord de mer, manifestation renouvelée après avoir rencontré un succès colossal lors de sa première cuvée en 2009 : 600 000 personnes avaient pris plaisir à découvrir, dans le sillage du couple vedette, les oeuvres disposées le long d'une promenade littorale, entre mer et forêt, de quelques kilomètres. En conséquence, l'expo 2011 voit sa dimension accrue, avec 65 créations d'artistes de 22 nationalités différentes installées, et un troisième rendez-vous est d'ores et déjà programmé en 2013.
Le couple princier s'est lui-même adonné avec délice à cette balade bucolique et surprenante, propice à une intimité toute romantique. Et précisément, la princesse Mary a confié combien cette exposition lui rappelait... son premier rendez-vous amoureux avec Frederik, en Australie, en 2000.