Comme il est de coutume chaque année à cette période, les célébrations du nouvel an se poursuivent au palais royal d'Amalienborg, à Copenhague. Et la princesse Mary enchaîne les parures d'une absolue élégance.
Après la toute première réception de l'année 2012, donnée au palais Christian VII dimanche 1er janvier au soir en l'honneur des membres de l'ordre de l'éléphant (plus prestigieux ordre honorifique du Danemark, réservé aux grands personnages et reconnaissable à l'insigne éléphantesque en émail) et du gouvernement (dont le nouveau Premier ministre, madame Helle Thorning-Schmidt), la reine Margrethe II de Danemark avait deux rendez-vous à son agenda ce mardi 3 janvier 2012, en présence de son époux le prince consort Henrik, de leur fils le prince héritier Frederik et de leur belle-fille la princesse Mary.
En début de matinée, les magistrats de la cour suprême, gardes du régiment royal et autres officiers recevaient les voeux de la monarque à Amalienborg. Puis c'est à Christiansborg, fief royal mais également siège du Parlement, que le quatuor royal rencontrait en fin de matinée les personnels du corps diplomatique, ambassadeurs et autres dignitaires.
A quelques jours du premier anniversaire, dimanche 8 janvier, de ses jumeaux Vincent et Joséphine, la princesse Mary, qui célébrera quant à elle ses 40 ans le 5 février, était une fois de plus très à son avantage dans une robe intégrale bleu saphir, à manches longues et col mao, traversée par une fine écharpe bleu ciel au bout de laquelle on remarquait le fameux éléphant en émail. La monarque et la princesse héritière, assorties, s'étaient manifestement consultées en amont. Après le bordeaux et le rubis pour le 1er janvier, tendance saphir ce mardi... Un joyau de la couronne qui sait se réinventer.
De nouvelles réceptions sont prévues à Christiansborg le 4 janvier.