Malgré une brève incartade dans l'univers des princesses et des grenouilles, la princesse Mathilde de Belgique semble cultiver une véritable inclinaison pour la spécialité... orientale !
Après nous avoir charmés, drapée de rouge pour sa récente visite au royaume du Maroc, l'épouse du prince héritier Philippe de Belgique est de nouveau apparue en authentique princesse orientale à l'occasion de la visite diplomatique que le couple a entreprise, pour une semaine, en Inde.
Tandis que le fils d'Albert II et de la reine Paola oeuvre pour le développement des échanges économiques et la signature de 27 protocoles de partenariat économique dans divers domaines, Mathilde assure la partie relations publiques et régale la population indienne de sa disponibilité. Une attitude et un sourire qui ne peuvent que peser dans la balance des négociations...
Le front paré du tilak, elle a tout particulièrement consacré beaucoup de temps à sa visite du Disha Institute, un établissement de Pune (mégalopole de l'ouest du pays) qui héberge femmes et enfants.