Cette année, deux de nos plus jolies et talentueuses actrices ont foulé pour la première fois de leurs carrières les planches d'un théâtre : Mélanie Laurent à l'occasion de la pièce Promenade de Santé au théâtre de La Pépinière et Audrey Tautou dans Maison de Poupée au théâtre de la Madeleine.
Outre ce baptême du feu, les deux jeunes actrices partagent également le goût pour l'exportation, puisque nous avons déjà pu les voir dans deux grosses productions hollywoodiennes - respectivement Inglourious Basterds et Da Vinci Code.
Mais une autre star française intéresse particulièrment Hollywood actuellement. Marion Cotillard va en effet enchaîner avec le tournage du prochain Woody Allen cet été à Paris, puis elle jouera sous la direction de Steven Soderbergh dans Contagion. Un premier point commun avec ses deux amies qui en appelle un autre, puisque la jolie Môme montera elle aussi pour la première fois sur les planches les 12 et 13 novembre 2010 au Théâtre du Châtelet, à l'occasion de deux représentations exceptionnelles de Jeanne au Bûcher, de Paul Claudel.
Sur une musique d'Arthur Honegger, entourée d'une chorale d'une centaine d'enfants, notre Marion jouera donc pour la première fois en live pour l'un des événements scéniques incontournables de l'automne.