Alors que Mélanie Laurent brille dans Promenade de santé au Théâtre La Pépinière, Audrey Tautou est actuellement à l'affiche de la pièce Maison de poupée, au Théâtre de la Madeleine, à Paris.
Selon Le Parisien de ce jour, celle qui a été nominée deux fois aux César pour Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles, a provoqué l'admiration mardi soir, lors de la première représentation, alors que la salle était comble.
Dans ce spectacle, écrit par le Norvégien Henrik Ibsen en 1879, la comédienne incarne Nora, une épouse et maman modèle que son mari considère comme une poupée et ne prend pas vraiment au sérieux. Suite à une péripétie qui débute par la maladie de ce dernier, Torvald Helmer, Nora le quitte et va mieux comprendre le monde qu'il l'entoure, mais se découvrir également féministe.
Toujours d'après le quotidien, l'ambiance et la mise en scène imaginées par Michel Fau sont "Tim Burtonesques", et l'actrice y est réellement performante et "craquante". Notez qu'elle donne la réplique à Michel Fau, Pascal Elso, Sissi Duparc, Nicolas Woirion, Flore Boixel, et à de jeunes comédiens (âgés d'environ 10 ans, ils jouent en alternance).
Nous avons hâte de pouvoir découvrir cette pièce !