Alors que ce mardi, la reine Beatrix des Pays-Bas se rendait au parlement pour y lire son discours en l'honneur de la rentrée parlementaire, un lourd projectile a été lancé sur son carrosse. La reine était accompagnée de son fils, le Prince Willem-Alexander et de sa belle-fille, la ravissante Maxima .
Soudain, un homme qui se tenait au bord du chemin a lancé un objet lourd sur le carrosse en or a révélé le site 7sur7.be. L'individu a immédiatement été interpellé par les services de police, alors que La Reine a poursuivi son chemin... royalement !
Sans se démonter, la reine Béatrix a prononcé son discours et a appelé à un gouvernement stable et à la tolérance. La reine a lu un discours différent des autres années, au vu de la situation de transition dans laquelle se trouve l'actuel gouvernement.
En avril 2009, un homme avait tenté de s'en prendre à la famille royale néerlandaise en fonçant sur la foule présente pour La Fête de la Reine. Une fête qui avait tourné au drame à Apeldoorn. La voiture de l'individu avait foncé de façon délibérée dans la foule rassemblé devant les membres de la couronne, provoquant sept morts (dont le conducteur de la voiture qui voulait tuer la reine) et de nombreux blessés .