Après avoir conquis les télévisions américaines, Claire Danes met le grappin sur les couvertures de magazines. L'actrice de 32 ans, star de la série Homeland, apparaît sur les Unes de Vanity Fair et du magazine Asos !
Pour le premier, c'est dans un lit et en charmante compagnie que la jolie blonde, récompensée d'un Golden Globe le 15 janvier dernier, prend la pose pour la TV Issue du Vanity Fair. Avec la sexy Sofia Vergara, la jolie brune Julianna Margulies, ancienne star de Urgences et aujourd'hui de la série The Good Wife, et enfin Michelle Dockery de Downtown Abbey, elle forme le quatuor préféré des aficionados de séries-télé. Dans les pages intérieures, d'autres stars féminines du petit écran apparaissent donc Kerry Washington (Scandal), Emily Deschanel (Bones), Emmy Rossum (Shameless) et Kat Dennings (2 Broke Girls). Les femmes prennent le pouvoir dans les pages du mensuel américain, après la Hollywood Issue consacrée aux Oscars.
Pour Asos, c'est toute seule que Claire Danes fait face à l'appareil photo, mettant le doigt sur sa capacité à jouer au modèle photo et son sens du style. Elle succède en covergirl à la Française Léa Seydoux, égérie Prada et à l'affiche des films Les Adieux De La Reine et L'enfant D'en Haut.
Igor Nkodia