Alors que nous la verrons dès le 3 mars au générique de Nine (voir la bande-annonce) et à partir du 21 juillet à celui d'Inception (voir la bande-annonce), la comédienne française Marion Cotillard, 34 ans, poursuit son bonhomme de chemin, continue de briller à Hollywood et dans le monde entier.
Interrogée par le magazine ELLE, dont elle fait la couverture, la jeune femme, compagne de Guillaume Canet (qui s'en est récemment pris à Leonardo DiCaprio sur le plateau du Grand Journal), a dévoilé les dessous du marathon promo qu'elle vit depuis des mois.
"Mon corps ne m'obéit plus, je change de tête, c'est horrible ! On me dit : 'Crée-toi un personnage médiatique et fais-le comme une performance.' Déjà qu'être moi-même, c'est compliqué, alors, être quelqu'un d'autre pour la promo...", a-t-elle révélée. Alors qu'elle fait souvent des apparitions remarquées sur les tapis rouges, elle a expliqué avoir été peureuse lors des premières cérémonies ou soirées de prestige.
"Au début, je ne savais pas comment me comporter, j'étais mal à l'aise. Mais j'ai appris finalement ! Idem pour mes looks sur tapis rouge : je laisse faire mon entourage, je l'écoute beaucoup. Et ça paie : regardez l'effet qu'a produit ma coque à Londres en septembre !", a souligné la comédienne.
Sa devise actuelle ? "Je souhaite passer plus de temps auprès des gens que j'aime." Pour conclure, elle a révélé ses envies : "Je veux continuer à m'investir à fond dans la cause qui me tient à coeur, la sauvegarde de la planète. Je veux réaliser un documentaire sur la déforestation. Et j'ai le fantasme depuis toujours d'enregistrer un album. Le problème, c'est que je ne suis jamais assez sûre de ce que j'écris. Je ne me sens pas légitime, donc il faudrait que je trouve les bonnes personnes pour m'aider."
Découvrez la totalité de son interview, mais également de superbes clichés de Marion, dans le magazine ELLE de cette semaine.