Comme prévu, la Voile Rouge, célèbre plage privée située sur les plages de Pampelonne, à Ramatuelle sur la Côte d'Azur, et ayant accueilli les fêtes les plus mémorables, a commencé à être démolie mercredi 7 décembre au matin, sous protection de la gendarmerie.
C'est suite à une décision préfectorale et de justice qu'une partie de l'établissement festif et rendez-vous des "people" a été rasée. Selon une source proche du dossier, se sont les annexes, "dont les surfaces sont importantes", et qui regroupent les "toilettes, les boutiques, le bar et l'espace réservé au disc-jockey", dont se sont occupés hier les entrepreneurs. La démolition du bâtiment principal, qui abrite le restaurant et les cuisines, interviendra après des travaux de désamiantage.
Souvenez-vous, le 8 novembre, le préfet du Var, Paul Mourier, avait ordonné le déménagement du mobilier et l'obturation de toutes les portes et fenêtres. Ange Tomaselli, fils du regretté Paul Tomaselli (créateur de la Voile Rouge) qui exploitait le lieu depuis onze ans sans droit ni titre, et faisait l'objet d'une procédure d'occupation illicite du domaine public maritime, avait interjeté appel afin de contrer cette décision de justice, mais en vain.
"Compte tenu de la persistance de l'occupation illicite du domaine public maritime, l'Etat a décidé de procéder d'office à l'exécution de la décision de justice, aux frais, risques et périls de l'intéressé", avait alors précisé la préfecture.
Cet endroit mythique, boîte de nuit en plein jour qui a vu défiler les plus grandes stars et jet-setteurs (de P.Diddy à Roger Moore, en passant par John Galliano, Paris Hilton ou George Clooney), ne sera bientôt plus qu'un joli souvenir...