Blessé, mais pas coulé. En vacances forcées après avoir dû écourter sa saison en raison d'une blessure aux ischio-jambiers et manquer le rendez-vous parisien de la Ligue de Diamant au mois de juillet, Ladji Doucouré garde le moral et ne se laisse pas abattre.
Pour preuve, on l'a retrouvé cet été dans une forme épatante et avec un sourire sans nuage au Village Kinder de Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne), où il a pu partager sa passion pour le sport et de bons moments avec les enfants défavorisés accueillis par le programme Kinder s'engage pour l'enfance de la marque Ferrero.
Cet été, ce sont ainsi quelque 1000 enfants issus de familles soutenues par le Secours populaire ou par des associations de l'agglomération de Rouen (fief de la marque) qui ont pu se retrouver au Village Kinder, à Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne), pour une semaine de vacances, de visites, d'animations et la découverte de certains sports avec ces moniteurs de prestige. Les bambins ont notamment reçu la visite de Tony Parker et ses copains de l'équipe de France de basket, Jo-Wilfried Tsonga, Nikola Karabatic, Laura Flessel ou encore Tony Estanguet.
Ladji Doucouré, grand passionné de football et fan du PSG, a délaissé le Parc des Princes et la région parisienne pour partir en classe verte dans le Sud-Ouest, où le champion du monde 2005 du 110m haies et ancien boyfriend de la Miss France Rachel Legrain-Trapani a été chaleureusement accueilli.
Le souvenir de son opération de la hanche l'hiver dernier, qui l'avait privé des Championnats d'Europe à Bercy en mars dernier, n'est plus qu'un lointain souvenir, comme il l'a prouvé en se déhanchant (!) sur une chorégraphie impitoyable. Beau joueur !
Prends garde à toi, M. Pokora...
G.J.