Les MTV Video Music Awards ne sont pas les seuls à attirer du beau monde. Preuve en est, hier, dimanche 24 novembre, les plus grandes stars du show business musical s'étaient donné rendez-vous au Nokia Theater de Los Angeles pour la grande cérémonie des American Music Awards 2013, qui a vu le triomphe de Rihanna ou encore de Taylor Swift – toutes deux élues interprètes de l'année dans leur domaine respectif.
Mais au-delà de la pluie de récompenses, les prestations ont également été nombreuses. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la poignée de célébrités venues fouler la scène avaient décidé de mettre le paquet. Parmi elle, Lady Gaga a comme d'habitude fait sensation, jouant cependant, cette fois-ci, sur la facette glamour de sa personnalité. Arrivée en grande pompe sur un faux cheval, la Mother Monster s'est en effet métamorphosée en Marilyn des temps modernes et a livré une interprétation convaincante de Do What U Want au côté d'un R. Kelly surprenant dans le costume de président.
Tandis que le 22 novembre dernier, l'Amérique célébrait le triste 50e anniversaire de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, la chanteuse de 27 ans s'est ainsi illustrée dans une ambiance "Maison Blanche" un poil sulfureuse. Sublime dans un body pailleté, l'extravagante diva n'a en effet pas manqué de se frotter à son partenaire de scène, lequel ne s'est pas fait prier.
Autre moment fort de la soirée, Katy Perry a elle aussi ébloui le public des American Music Awards grâce à un show hommage à la culture japonaise. Geisha surprenante, la popstar a chanté son dernier titre, Unconditionally, extrait de son album Prism sorti fin octobre. Poupée craquante, la girlfriend de John Mayer a charmé dans un décor aussi exotique que chaleureux et a prouvé qu'elle était décidément un véritable caméléon du look (aux MTV VMA derniers, la star était apparue en boxeuse remontée sur un ring).
Mais ces derniers temps, un événement musical n'est pas digne de ce nom sans la présence de Miley Cyrus, ultra-active sous les projecteurs. S'il y a quelques semaines, l'ex-Disney girl faisait scandale aux MTV EMA 2013 à Amsterdam en fumant un joint sur scène, hier, la starlette n'a pas fait de vagues. Habillée tout de même d'une petite tenue dévoilant sa ligne parfaite, la chanteuse s'est contentée d'interpréter Wrecking Ball, sur fond de LOL cat craquant et autres animations futuristico-branchées.
Et enfin pour clore le bal, Rihanna s'est également produite : divine dans une longue robe noire, la sublime Barbabienne de 25 ans a conquis les spectateurs avec une version harmonique et émouvante de Diamonds. Kesha, l'excentrique, a quant elle a ambiancé la salle avec Timber, en duo avec l'agité Pitbull - quelques instants après le légendaire girls band TLC. Le groupe célèbre dans les années 90 s'est en effet reformé exceptionnellement, onze après la disparition de l'un des membres phares, Lisa "Left Eye" Lopez, disparue brutalement dans un accident de voiture au Honduras. Tionne "T-Boz" Watkins et Rhonda "Chilti" Thomas ont repris l'indémodable Waterfalls, sorti en 1995, en compagnie de Lil Mama. Nostalgie assurée...