Lady Gaga poursuit l'incroyable promotion de l'album Born this way sorti ce lundi et déjà écoulé, aux Etats-Unis, à près d'un million d'exemplaires. Vendredi matin, la chanteuse acceptait d'inaugurer la série de concerts estivaux du l'émission phare d'ABC, Good Morning America. L'émission se déroulait en direct de Central Park à New York où les fans de la chanteuse campait depuis deux jours pour venir l'applaudir.
Elle arrive sur scène au son de Bad Romance, son méga hit de 2009, en survolant la foule accrochée à un filin. Elle enchaîne ensuite sur les titres The Edge of glory, Judas, Born this way et une version au piano assez exceptionnelle de Hair.
Lundi dernier, jour de la sortie de l'album, le site Amazon.com a proposé l'album au prix imbattable de 99 cents. En quelques heures, les serveurs du site de vente en ligne ont été saturés de demandes et l'opération est tombée a l'eau. Renouvelée jeudi, l'opération s'est déroulée comme prévue. Cette fois-ci, Amazon avait prévu le coup : "Nous sommes prêts !"
L'invasion Gaga se poursuit. En France, elle faisait récemment la couverture du Figaro Madame. Outre-Atlantique, elle s'offre encore la couverture de Rolling Stone. La photo est bien plus sage que celle publiée pour le numéro de juillet-août 2010 qui montrait la chanteuse en petite culotte, armée d'un soutien-gorge mitraillette.
À New York depuis une semaine, Gaga ne va pas tarder à retraverser l'océan. Elle est attendue le 14 juin prochain sur le plateau de notre X Factor. Cocorico !