Après avoir songé à annuler seulement quelques dates de sa tournée mondiale Born This Way Ball, Lady GaGa a dû se résoudre, à contre-coeur, ce jeudi 14 février à mettre un terme à ce véritable marathon musical. La chanteuse a révélé en effet souffrir de terribles douleurs à la jambe et avoir caché cela à son équipe et à ses fans. Mais la douleur devenue insupportable, la showgirl a été contrainte de passer des examens et le verdict est tombé : elle devra se faire hospitaliser et se reposer.
Si au début les médecins pensaient que Lady Gaga souffrait d'une inflammation des articulations, en réalité, il s'agit d'une déchirure du labrum de la hanche droite. Le diagnostic a en effet été annoncé sur le site de la star : "Après avoir réalisé des tests supplémentaires afin d'étudier la gravité de la situation, il a été déterminé que Lady Gaga a une déchirure du labrum de la hanche droite causée par des mouvements répétitifs pénibles réalisés durant ses shows. Afin de régler ce problème, elle aura besoin d'une intervention chirurgicale et d'un repos forcé pendant une certaine période. Elle est donc malheureusement contrainte d'annuler la tournée, afin de guérir."
Dévastée par cette annulation, Lady GaGa a imploré le pardon de ses fans sur les réseaux sociaux. Aussi, bien que diminuée, l'artiste a tout de même souhaité honorer le rendez-vous qu'elle avait pris avec Kayleigh Gurbynski, une petite fille de 5 ans atteinte d'une maladie cardiaque et du syndrôme de Turner qu'elle devait rencontrer en marge du show de Chicago ce 14 février et qui avait donc fait le déplacement en vain depuis le Wisconsin.
Un bien joli geste de la part de la diva, toujours présente pour ses "Petits monstres".