Lady Gaga poursuit l'exploration de son nouveau single Yoü and I avec le duo de photographes néerlandais Inez et Vinoodh. Le trio a promis cinq mini-clips en noir et blanc (ou presque) construits autour de la chanson et des différents visages de la star. Dans le premier, intitulé Haus of Ü feat. Nymph, Gaga apparaissait en danseuse de ballet, quasi nue, langoureuse, mais surtout sans maquillage. Le nouveau clip est baptisé Haus of Ü feat. Bride.
Cette vidéo met en scène une mariée robotique qui se débarrasse de son voile de manière assez théâtrale. Il est encore question pour Gaga de se débarrasser de ses artifices à commencer par sa perruque. Et parce qu'elle est en pantalon, torse nu, et qu'elle glisse ses mains dans ses poches de manière assez masculine, on croit voir apparaître son alter ego Jo Calderone. Petite nouveauté, la présence d'anonymes qui posent comme Gaga devant l'objectif cru d'Inez et Vinoodh. Trois nouveaux clips sont attendus.
Lady Gaga et le duo, collaborateurs de longue date de Björk et des plus grands magazines de mode, signent également la couverture du numéro d'octobre d'Harper's Bazaar. C'est la première fois en 20 ans que le magazine américain offre une photo de une en noir et blanc à ses lecteurs.
Pour retrouver Gaga en couleurs, il va falloir attendre ce qui s'annonce comme un très spectaculaire édito signé Annie Leibovitz pour Vanity Fair. Le shooting s'est déroulé à New York, toute la journée de lundi, et promet de grands moments d'extravagances culottées.