Lady Gaga a lâché les infos que tout le monde attendait : les dates de son retour sur le devant de la scène. L'expérience musicale et multimédias ARTPOP sortira le 11 novembre, un premier single dès le 19 août. Pour cet album, la chanteuse américaine a notamment collaboré avec le duo de photographes Inez & Vinoodh. Jeudi 11 juillet à Beverly Hills, Lady Gaga a pu assister à un vernissage très privé de la grande exposition que consacre la prestigieuse galerie Gagosian à Inez & Vinoodh. Après avoir illuminé l'antenne parisienne de la galerie, les oeuvres des deux photographes néerlandais sont désormais exposées dans celle de Los Angeles. L'occasion pour Lady Gaga de dévoiler son nouveau look...
Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, respectivement nés en 1963 et 1961 à Amsterdam, s'aiment et travaillent côte à côte depuis 25 ans. Leurs images ont inondé les pages des plus grands magazines de mode. Ils sont les complices depuis 15 ans de Björk, dont ils signent tous les portraits et livrets d'album en collaboration avec les graphistes parisiens M/M. Depuis l'aventure Born This Way, ils travaillent avec Lady Gaga. Pour l'interprète de Poker Face, Inez & Vinoodh ont notamment réalisé les minifilms arty inspirés par le clip Yoü And I.
Lady Gaga a annoncé ses retrouvailles avec le duo pour l'ère ARTPOP. Et si cela n'a pas encore été confirmé, on est presque sûr qu'Inez & Vinoodh se cachent derrière la première image du projet qui nous montre une Lady Gaga au naturel (ou presque), le cheveu ébouriffé, le visage derrière un masque transparent. Cette photo fait écho au look de la star hier soir au vernissage : Gaga portrait une petite robe irisée, simple et futuriste, et une imposante perruque blonde très B.B.. Une relative simplicité qui tranche avec les implants et hybridations corporelles de l'époque Born This Way... qui valent à Gaga un procès en contrefaçon par l'artiste plasticienne française Orlan.