Ce n'est pas parce que l'on ne s'habille pas comme le commun des mortels que l'on échappe nécessairement aux lois de la nature : frappée par une bronchite, Lady Gaga n'a eu d'autre choix que d'annuler une poignée de concerts donnés dans le cadre de sa tournée déjantée ArtRave : The Artpop Ball Tour.
Qu'elle le veuille ou non, la Mother Monster n'est pas invincible. Malade, la chanteuse de 27 ans s'est confondue en excuses sur Twitter pour consoler ses petits monstres pour ce faux bond - qui n'est pas sans rappeler de vilains souvenirs (en 2013, la popstar avait déjà été contrainte de mettre un terme à son Born This Way Tour après une sérieuse blessure de la hanche). "Je suis dévastée, je ne vais pas être en mesure de me produire cette semaine, a-t-elle en effet écrit sur le réseau social. Ursula m'a volée ma voix de sirène, je me suis retrouvée avec une horrible bronchite."
Rien de bien méchant, juste un petit passage à vide pour la star, qui n'a donc pas assuré ses shows de Seattle (mercredi 28 mai) et de Vancouver (vendredi 30). "Mes sincères excuses. Nous reprogrammerons ces concerts, je vais me rattraper auprès de vous. Je vous aime, les monstres", a par ailleurs précisé la diva excentrique.
C'est décidément devenu monnaie courante : après Rihanna et Miley Cyrus qui ont elles aussi dû suspendre leurs tournées respectives, nombreuses sont en effet les popstars à connaître un coup de mou et à devoir lever le pied en pleine période d'activités scéniques intenses. Reste que si elle s'est excusée, c'est au dernier moment que Lady Gaga a annoncé cette annulation. Résultat des courses, ses Little Monsters s'étaient déjà pressés en masse mercredi 28 mai au soir à Seattle pour admirer leur idole. La chanteuse, qui a mis la barre très haut, aura cependant tout le loisir de se rattraper : avec 75 dates au compteur, son ArtRave : The Artpop Ball Tour traversera en effet la planète, avant de s'achever de façon grandiose à Paris le 24 novembre prochain.