Le communiqué publié par Lady Gaga dans la nuit du 3 février en a certainement déçu plus d'un. Alors que la chanteuse américaine de 31 ans était attendue ces prochains jours à Manchester, Londres mais aussi à Paris (les 20 et 21 février), tous ces concerts n'auront finalement pas lieu. La Mother Monster a en effet annoncé mettre un terme à la partie européenne de son Joanne World Tour suite à des soucis de santé. "Malheureusement, Lady Gaga souffre de douleurs aigües qui l'empêchent matériellement de se produire sur scène. Live Nation [l'organisateur de ses concerts, NDLR] et Lady Gaga annoncent donc l'annulation des 10 dernières dates de sa tournée européenne du Joanne World Tour. Lady Gaga a pris cette difficile décision la nuit dernière, en accord avec son équipe médicale. Elle est profondément désolée et triste de ne pouvoir se produire devant ses fans européens, qui ont attendu si patiemment", a-t-il été relayé dans un communiqué.
Ce n'est pas la première fois que Lady Gaga fait faux bond à ses fans. En septembre dernier déjà, la star avait reporté l'intégralité de ses dates européennes, soit six semaines de concert. Souffrant de fibromyalgie, l'interprète de Million reasons avait déjà invoqué "d'intenses douleurs physiques qui l'empêchent de se produire" à l'époque.
La dernière fois que Lady Gaga est apparue sur scène remonte au 28 janvier dernier, lors de la 60e cérémonie des Grammy Awards organisée au Madison Square Garden de New York. Elle s'était produite en live au piano, une prestation saluée par la critique.