Après un concert à Amsterdam, des photographies très peu flatteuses de Lady Gaga ont envahi le Net. La star y apparaissait bien plus ronde qu'à son habitude, le visage bouffi. Après son passage à Paris, le 22 septembre, il semble évident que ces photographies ont été quelque peu retouchées, histoire d'aggraver la situation. Cependant la chanteuse confirme avoir bel et bien pris 11 kilos. Ce détail pourrait en rester un si Gaga ne révélait pas, sur son réseau social LittleMonsters.com, ce qui se cache derrière sa prise de poids : elle souffre d'anorexie et de boulimie depuis l'adolescence.
Lady Gaga lance une grande opération Body Revolution 2013 sur son site LittleMonsters.com. À cette occasion, elle a posté plusieurs photos d'elle en culotte et soutien-gorge jaunes, dont l'une avec cette légende : "Boulimie et anorexie depuis que j'ai 15 ans." "Ma mère et moi avons créé la Born This Way Foundation pour une seule raison : inspirer du courage. Cette opération est une extension de ce rêve. Soyez courageux et célébrez ce que la société perçoit comme vos défauts. (...) Maintenant que la révolution du corps a commencé, postez une photo de vous qui célèbre votre triomphe sur votre manque d'assurance." Depuis cette invitation, des milliers de fans ont posté leur photo sur le site.
Il y a quelques heures, Lady Gaga réagissait avec émotion devant l'enthousiasme de ses admirateurs : "La question de mon poids me tourmente depuis que je suis enfant. Aucune aide n'a pu guérir ma peine jusqu'à aujourd'hui. VOUS m'avez guérie. Mon petit ami [l'acteur Taylor Kinney, NDLR] me préfère avec des formes, lorsque je mange, que je suis en bonne santé et que je me soucie peu de mon apparence. Je suis heureuse. Plus que je ne l'ai jamais été. (...) Je suis fière, quelle que soit ma taille. Et je vous aime, et je veux que vous vous aimiez quelle que soit votre apparence..."
Actuellement en tournée en Europe avec son Born This Way Ball, Lady Gaga reviendra en France début octobre pour donner deux concerts à Nice.